Parcourir la campagne pendant le mois d'avril, c'est prendre le risque de rencontrer le printemps avec son panier magique qui contient toutes les couleurs du monde des plus douces aux plus éclatantes. Il les répand à profusion sur les fleurs des cerisiers, des pommiers ou des pêchers. On peut le croiser dans les prés ou dans les bois lorsqu'il jette de la couleur sur les pétales des violettes, des pervenches ou des pâquerettes ou bien le retrouver dans les jardins lorsqu'il colore les tulipes, les jacinthes, les jonquilles et les muscaris à moins qu'on ne l'aperçoive près des forsythia, des exochordes ou des cotonéasters quand il les peint.
Mais les plantes, les fleurs, les arbres et les arbustes ne sont pas les seuls à bénéficier de son attention. Dans les prés, les petits de l'année profitent de l'herbe tendre qu'il déroule sous leurs pattes.
Agneaux ou chevreaux s'en donnent à cœur joie sous l’œil bienveillant de leurs parents attendris.
Et même s'il faisait gris et s'il pleuvait un peu, vous y étiez. Vous avez fait la connaissance de ce printemps 2015 à nul autre pareil. Belle saison!
Merci pour ce bouquet de fraîcheur et de couleurs ^+^
RépondreSupprimer