mardi 3 juin 2014

L'électroménager plus malin qu'il n'y paraît

A l'heure du DIY, des détournements en tous genres, pourquoi ne pas s'intéresser de plus près à notre quotidien et plus particulièrement, l'électroménager. Nous avons tous ou presque un fer à repasser, un grille-pain, une brosse à dents électrique, un four à micro-ondes, un blender, une bouilloire électrique, un sèche-cheveux, un cuit-vapeur, un lisseur à cheveux... Petit détour dans leur jardin secret.


Le sèche-cheveux

Destiné, comme son nom l'indique à sécher les cheveux, ce dernier se révèle être un allié pour les glaçages lissés. Après avoir recouvert un gâteau de glaçage au chocolat qui, une fois raffermi, n’est pas aussi lisse qu'espéré, il suffit de passer l’air chaud du sèche-cheveux à la puissance minimum sur le dessus et les côtés du gâteau : le chocolat va ramollir et vous pourrez le lisser plus facilement. En outre, il sera brillant comme chez les professionnels.

Pour décoller une étiquette sur presque n'importe quel support (meuble en bois, carrelage, plastique) là encore le sèche-cheveux sera très utile. Brancher le sèche-cheveux et chauffer le bord de l'étiquette pendant environ 5 secondes. Choisir de préférence un coin, c'est plus facile pour la suite des opérations. Glisser ensuite délicatement l'ongle ou un cutter sous le coin de l'étiquette et tout en continuant à chauffer, décoller tout doucement. S'il reste de la colle sur le support, un peu d'eau écarlate sur un coton.


Le lisseur à cheveux

Le lisseur à cheveux est l'allié du repassage pour les petites surfaces difficiles d'accès telles les cols des chemises, l'espace entre les boutons... Suspendre la chemise sur un cintre. Préchauffer l'appareil à 150°C puis prendre le tissu entre les deux plaques. C'est rapide et impeccable.


La brosse à dents électrique

La petite à tout d'une grande :) Elle se la joue brosse rotative en en clin d'oeil. Mettre le gel nettoyant sur le visage ou sur les poils de la brosse à dents. Déplacer la brosse sur un visage humide en mouvements circulaires et principalement sur la zone T (front, nez, menton). Rincer.
Attention à prendre une brosse à poils souples et de préférence pas toute neuve... la peau va paraître plus nette que lors d'un nettoyage classique.


Le blender

Véritable laboratoire de cosmétologie, il prépare des masques de beauté comme personne. Il y a toujours un masque naturel adapté à votre type de peau. La confection prend 5 minutes, laisser refroidir la "préparation"pendant 30 minutes au réfrigérateur pour une consistance plus ferme (le temps de laver l'engin par exemple), poser sur le visage 10 minutes.
Sans conservateur, ces masques se gardent 3 jours maximum au réfrigérateur dans un pot hermétique.
Pour un épiderme fatigué : 2 kiwis, 5 cuillères de yaourt grec, 1 cuillère d'huile d'argan.


Le lave-vaisselle

Le lave-vaisselle est une cocotte de taille. Il cuit à la vapeur à basse température viandes et poissons gras qui restent tendres. Emballer hermétiquement l'aliment à cuire dans du film étirable. Cuire à 60° et plus pour éliminer les bactéries.
Exemple pour un saumon de 3,5kg - 70°C pendant 80 minutes pour qu'il reste rosé.


Affaire à suivre...

Si vous avez des recettes n'hésitez pas à les partager avec moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire