L'amie américaine de Kimberly est repartie pour Paris avant de regagner les Etats-Unis après un séjour d'une semaine chez nous. Son départ me laisse un goût étrange, comme un goût de trop peu... J'avais programmé tellement de choses, envisagé tant d'options et leurs réalisations avortées sonnent pour moi comme un échec. Je ne pouvais imaginer qu'elle n'était demandeuse ni de visites, ni de découvertes. Elle voulait simplement être là ; voir son amie, pouvoir jouer sur son téléphone ou sa tablette. Why not !
Cette jeune fille étant végétarienne, je m'étais fait tout un cinéma avant son arrivée. J'avais acheté des livres sur la question, préparé des menus... Et finalement c'était tout simple : guère de fruits, pas beaucoup plus de légumes, un peu de fromage, du pain et du beurre, des viennoiseries au déjeuner, de la confiture, des pizzas, du mexicain... Elle n'est pas simple la vie ? A ce rythme là, je pourrais devenir végétarienne si je voulais sans aucun problème. Histoire à creuser :)
Ma maison a toujours été ouverte à tous les vents, toutes les cultures, toutes les religions, toutes les préférences. J'ai reçu des Canadiens, des Américains, des Français, des Italiens, des Allemands, des Turcs, des Néerlandais, des Suisses, des Béninois... Ma belle-fille est russe. Je pense avoir pas mal d’atouts pour être une bonne hôtesse et les choses se passent généralement bien, voire très bien. Mes seules déconvenues à ce jour ont été américaines. C'est hélas avec eux que se ressentent le plus les différences culturelles, idéologiques, d'éducation, de relation, de mode de vie. Cela pourrait enrichir chacune des parties s'il s'agissait de partage, mais il n'en est rien. Ils ne donnent pas et ne sont pas intéressés à prendre.
Allons, ce petit nuage sera bien vite poussé par le vent qui amène un(e) autre ami(e) de passage... E la nave va !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire