C'est ce matin que le nouveau catalogue La Redoute a fait son apparition dans ma boite aux lettres. Couverture black and white, format un peu plus grand que du A5, 602 pages pour un poids de 600 grammes.
Objet collector puisqu'il devrait être le dernier catalogue automne-hiver distribué à l'instar de ce qui se fera dorénavant chez Les 3 Suisses. L'abandon du catalogue va permettre à la firme roubaisienne de faire des économies tant sur l'impression, la distribution mais aussi sur le stockage des vêtements. On passerait ainsi de 2 à 8 ou 10 collections par an. Ce n'est pas pour autant que le support papier va disparaitre. Les clients recevront des "small books" mode ou maison qui mettront en scène une partie des produits dans le but de les amener sur le web où l'entreprise réalise 85 % de son chiffre d'affaires.
Ne boudons pas notre plaisir et parcourant les collections 2014/2015.
- Ba&sh, qui fête ses 10 ans, signe une collection capsule de pièces élégantes et monochromes, de l'ensemble boyish à la jupe patineuse en passant par le top en dentelle, la jupe drapée et le top léger.
- Faux noirs, esprit rock, influence folk et une ligne intéressante d'accessoires et de chaussures chez Soft Grey
- Jacquemus et son jeune créateur Simon Porte avec une collection au style sobre, aux coupes précises, avec le rose pastel pour couleur dominante, en pull ou en manteau.
- Mademoiselle R aux lignes sixties, japonisantes, féminines et contemporaines.
- Laura Clément, qui a depuis des années ma préférence, avec, comme à son habitude, des pièces chics, intemporelles et sophistiquées.
Bref une collection Automne-hiver 2014-15 qui devrait ravir en plus d'une ; moi y compris ! Bon shopping !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire