15 degrés ce matin mais déjà un joli soleil dans le ciel de Montréal. Je compatis avec les pauvres amis de Belgique qui sont dans le froid et la pluie et je ne suis franchement pas pressée de revenir.
Hier, nous avons visité le zoo de Granby sous un beau soleil qui nous a donné quelques couleurs et quelques chaleurs et dans le vent.
Nous en avons profité pour prendre des dizaines de clichés. Joée est tombée en panne de carte mémoire et Kimberly de batterie. J'ai bien hâte de voir ce que donnent les photographies et de les scrapper : tigres, lions, girafes n'ont qu'à bien se tenir avant de devenir célèbres !
Pour le dîner, j'ai goûté un pogo... pour ceux qui voudraient savoir ce que c'est, ce n'est rien qu'une saucisse hot-dog entourée de pâte et qui tient sur un bâton de bois, le tout frit dans l'huile. Heureusement, c'était un mini pogo et une expérience à ne pas renouveler.
Au retour nous avons été pris dans le trafic pour rentrer en ville mais finalement, pas si longtemps.
Une bonne nuit de sommeil après une belle excursion. Merci Stéphane et Josée de nous faire découvrir votre beau pays ;)))
Rayon actualité sportive, notre ami Ennio Cucurachi sera au départ des 16 étapes de la Transorientale 2008 ce 12 juin entre Saint-Pétersbourg et Pékin pour 10.700 km de folie où il va braver l’enfer de l’Oural, les dunes de Chine et les steppes du Kazakhstan. L'arrivée aura lieu le 28. Ce sont 48 autos, 31 camions, 57 motos, 19 concurrents dans la catégorie Régularité et 8 en Rallye Découverte qui vont prendre le départ ce jeudi. Pour suivre sa progression, il porte le dossard 88.
Cette épreuve est un mélange d'enduro, de cross et de trial sans répit pour les pilotes.
Déjà connu pour ses "aventures" sur le Dakar, je gage qu'il ne sera pas long à nous régaler d'anecdotes invraisemblables dont lui seul a le secret.
Bonne route Ennio !
A demain
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire