Nous avons assisté hier à une opération que les touristes n'ont en général pas l'habitude de voir : le montage de l'air climatisé en prévision des grosses chaleurs. Chez nous, sauf exception, ce n'est pas vraiment utile avec le magnifique climat que nous connaissons mais ici, cela peut vite devenir une nécessité. La maman de Stéphane semblait ravie et c'est une bonne chose car elle n'a pas, en ce moment, beaucoup de raisons de se réjouir avec un mari malade et hospitalisé.
Côté tourisme pur, nous avons visité hier le jardin botanique de Montréal, une merveille de fleurs, d'arbres rares et de décors bucoliques au cœur d'une ville et reconnu comme un des plus grands jardins au monde. La visite aurait été encore plus parfaite si nous avions emporté une bouteille d'eau. A ne plus oublier ! J'ai été impressionnée par le nombre de jardiniers employés sur le site. En fait c'était principalement des femmes. Doit-on dire des jardinières ??? Kimberly n'a que moyennement apprécié son passage à l'insectarium. On se demande pourquoi ;))))
Dans le jardin chinois, un artisan a façonné sous nos yeux un phénix en pâte à farine colorée. Une œuvre d'art tout en finesse réalisée du bout des doigts en cinq minutes. Il nous a dit dans un sourire qu'il avait des mains en or... Je veux bien le croire !
Une exposition temporaire sur la laque se déroulait au jardin japonais pas très loin du somptueux jardin zen fait uniquement de pierres.
Une belle visite colorée et qui sent bon !
Retour à la maison avec un crochet chez mon ami Jean Coutu pour compléter ma collection de pâte à dents. Personne ne sait le temps qui s'écoulera entre aujourd'hui et un prochain voyage en Amérique du Nord pour renouveler notre stock.
Une journée qui a encore passé trop vite.
A demain !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire