Il n'y a pas que les papas canadiens qui sont à la fête. En France aussi c'est la fête des pères aussi je souhaite une belle journée aux messieurs qui se promèneraient sur les pages de ce blog.
Samedi était un journée à gros risque d'orage. Par chance, il n'y a pas eu une seule goutte durant notre périple qui nous a mené au musée des beaux-arts de Montréal pour admirer les collections régulières et l'exposition Yves Saint Laurent. Tout un show que cette rétrospective de soie, de plumes et de velours où sont présentés une centaine de modèles rivalisant d'élégance et d'audace pour leur époque. Je me suis surprise à rêver à une robe de bal pour un bal où je n'irai sans doute jamais. OK, le rêve est moins cher qu'une robe de créateur aussi avec l'économie, nous avons fait les boutiques. Daniel nous avait dit de ne pas revenir avec des dollars; message compris à 100%. Nous sommes à sec. Fort heureusement, la carte de crédit peut encore chauffer !
J'ai chatté avec mon amie Diana de Rosario en Argentine. Elle semblait inquiète des évènements qui se déroulent en ce moment dans son pays. Muselage des médias, arrestations, blocage des routes. Mieux vaut être au calme à Montréal et passer une soirée tranquille à la maison avec le chat alors que Stéphane et Josée qui ont travaillé l'après-midi sont au restaurant avec des amis. Ça ne nous tentait pas vraiment car il fait un peu collant à cause de la moiteur de l'air.
Le premier sac est déjà bouclé. Ça sent doucement le retour. Dieu que je n'aime pas ça ! Faut vraiment que je rentre en Belgique ?
A demain
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire