Si J'avais pris connaissance de la bonne nouvelle environnementale en provenance de Wallonie hier j'aurais pu me pavaner tel un paon lors de ma visite du salon de l'environnement de Montréal qui se déroule jusqu'à demain soir sur les Quais du Vieux-Port de Montréal. Ce ne sont pas moins de 165 exposants qui tentent de sensibiliser les visiteurs à une consommation raisonnée des biens et des ressources naturelles. Ces professionnels de la protection de la planète devraient être satisfaits du décret pris par le gouvernement wallon concernant la limitation maximale de la présence d'organismes génétiquement modifiés (OGM) sur le territoire de la région wallonne. Pied de nez à la Commission européenne ultralibérale qui prend le citoyen pour un objet d'expérimentation. Le ras le bol européen se fait de plus en plus sentir comme l'illustre le NON au traité de Lisbonne de l'Irlande. Merci de montrer aux burocrates qui nous gouvernent que les Européens ne sont pas tous des moutons.
Il faisait encore un temps très ensoleillé et chaud pour notre découverte du centre ville : quartier chinois, vieux port, vieux Montréal, Place Jacques quartier, hôtel de ville, marché Bonsecours... Mon pauvre vieux dos n'en pouvait plus et une fois rentrée du restaurant, il n'a pas demandé son reste et a rejoint rapidement le pays des rêves. C'est qu'il lui reste encore 4 jours pour arpenter le bitume québécois... pas question de lâcher ;)))
Des nouvelles de la Transorientale : Ennio est 46ème en catégorie moto.
Réponse à Anonyme... si tu avais laissé tes coordonnées tu aurais eu la réponse dans ta boite ;-) La première chanson de la playlist est "Make you mine" par The Clientele.
A demain
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire