mercredi 25 juin 2008

La carte bleue a du souci à se faire !



A l'heure où je poste ce billet, de nombreuses amies françaises sont déjà en train de faire leur sport favori : le shopping. Elles sont prêtes pour le grand jour depuis deux semaines. Elles ont effectué les repérages nécessaires pendant les derniers jours. Hier soir, elles se sont couchées tôt pour se lever ce matin fraiches et disposes et être les premières devant les portes des boutiques. Chaussées de ballerines qui s'enlèvent facilement, d'un collant opaque, d'une jupe légère et d'un tee-shirt, elles sont prêtes pour l'ouverture des soldes d'été.

Les soldes d'été commencent dans la plupart des départements ce 25 juin, mais comme les dates sont fixées par les préfets, elles peuvent varier d'un département à l'autre. Pour quelques malheureuses principalement du Sud de la France ou de Charente- maritime, il faudra attendre le 2 juillet.
En Belgique, les soldes d'été débutent toujours le 1er dimanche de juillet pour se terminer le 31. Mais comme le dimanche tombe le 29 juin 2008, on peut s'attendre à ce que les soldes démarrent ce jour-là et du même coup, que l'envoi se fasse le samedi 28 juin 2008 voire le 27 sous couvert d'une braderie !
Vous voyez que cela n'a pas de sens ces dates imposées et qu'aux Etats-Unis et au Canada, cela se passe sans date et on trouve en tout temps des articles à prx réduit ! Cela évite aux commerçants de devoir acheter des vêtements de piètre qualité expressément pour les soldes qu'ils vendent en rabais alors qu'ils n'ont jamais vu le moindre centimètre carré du magasin avant la date d'où l'utilité du repérage dont je parlais plus tôt :)

Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
Le jour de la saint-Prosper, n'oublie pas de fumer la terre

Proverbe du jour
Si tu es bon cavalier et assez fanfaron pour monter un porc-épic à cru, si tu t’en sors, tout ce que tu possèdes tu le mettras à l’achat d’une selle. (Proverbe Wolof)

Quote of the day


Peintures :

Un des nombreux « Le Bassin aux Nymphéas », huile sur toile de 201 cm x100,4 cm de la collection J. Irwin et Xenia Miller, du peintre impressionniste français Claude Monet, a été vendue mardi soir 40,1 millions de livres (51,7 millions d’euros) lors d’enchères chez Christie’s à Londres, battant le record mondial pour une toile du peintre. Cette toile qui fait partie de la célèbre série des Nymphéas. Elle a largement battu son estimation initiale qui était de 18 à 24 millions de livres. En mai dernier à New York, une autre toile de Monet « Le Pont du chemin de fer à Argenteuil » avait été vendu pour 41,4 millions de dollars (26,7 millions d’euros).


Dans la bibliothèque : Jimmy de Jacques Poulin

Dans ce second roman, Poulin raconte l'histoire d'une famille en perdition. Jimmy a 11 ans et voit avec tristesse les rapports entre ses parents se dégrader.
C'est l'été et toute la famille se rend à la plage de Saint-Laurent de Cap Rouge. Papou a bien autre chose à faire que de s'occuper de son épouse et de son fils. Il consacre l'essentiel de son temps à la rédaction d'une étude sur Ernest Hemingway.

Histoire drôle de Jean
LE JAPONAIS EST TOUT DE MEME UNE LANGUE DIFFICILE......
Georges est allé rendre visite à son voisin japonais qui a eu un grave accident de voiture.
En arrivant à sa chambre d'hôpital, il trouve son voisin avec plein de tuyaux, plâtré, bref une momie complète.
Le japonais ne pouvait pas bouger ; seulement les yeux étaient visibles et il semblait dormir.
Georges reste en silence à côté du lit en observant l'état de son voisin....
D'un seul coup, le japonais ouvre grand les yeux, presque desorbités, et cria:
" SAKARO AOTA NAKAMY ANYOBA, SUSHI MASHUTA !!! "
Le japonais soupira et mourut .
Les dernières paroles du japonais restèrent gravées dans la tête de Georges ...
Le jour de l'enterrement Georges s'approche de la veuve et de la mère du japonais:
"Toutes mes condoléances !... les embrassa toutes les deux et leur dit que , juste avant de mourir, Fujiko lui avait crié ces dernières paroles:
" SAKARO AOTA NAKAMY ANYOBA, SUSHI MASHUTA !!! "
Savez-vous ce qu'elles veulent dire ?
La mère de Fujiko tomba dans les pommes et la veuve très surprise le regarda fixement.
Georges insista : " Mais ... que veulent-elles, dire ? "
Et la veuve :
" TU MARCHES SUR MON TUYAU D'OXYGENE CONNARD!!!


Bon mercredi et bons achats aux amies françaises

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire