Mardi est arrivé à grands pas, comme pressé de prendre l'avion.
Il nous reste moins de douze heures en ville, trois à l'aéroport, sept en avion pour rentrer chez nous.
Dan m'a fait savoir que le pays existait toujours, qu'il n'y aurait pas de problème de passeport pour rentrer et que nous ne devrons pas rester de longs mois dans le terminal comme Tom Hanks ;)))
Le pays existe toujours mais vu de l'étranger, on peut se demander pour combien de temps encore. C'est incroyable le nombre de gens qui m'ont demandé des explications sur la Belgique. Ils ne pouvaient pas croire qu'une telle chose soit possible. Certains craignaient pour notre sécurité physique. N'allait-on assister à une guerre ethnique ? Tant de haine fait craindre pour la santé mentale de nos amis du Nord... Ne pourrait-on envisager de faire de la Flandre un grand asile d'aliénés ? Ce sera après que je me soit posée... Zaventem est en terre flamande...
La journée d'hier a été vraiment spéciale. La papa de Stéphane est mort à 6 heures 35. Accompagné de Josée, il est resté avec lui jusqu'à son dernier souffle. Il semble qu'il n'ait pas souffert.
Je n'aime pas la mort. Trop de souvenirs remontent à la surface. Je sais que la mort fait partie de la vie, qu'elle est naturelle, que, que, que. Elle et moi, on ne peut pas se sentir !
Qui dit décès dit formalités, dernières volontés... Stéphane et Josée sont repartis pour un tour de choses sérieuses ! Ils auront, je pense, bien besoin de vacances !!!
Après un dernier tour au centre d'achats "Place Versailles", un dernier trajet en métro, nous sommes allés manger Chez Doval sur le Plateau, 150, rue Marie-Anne Est, Montréal, QC H2W 1A5 - Réservations: (514) 843.3390; un restaurant portugais qui sert le meilleur poulet de Montréal. Et c'est vrai ! Une dernière soirée à jaser puis un dernier dodo. Montréal juin 2008 touche à sa fin !
A demain depuis Charleroi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire