Claude Verneuil, un Notaire de Chinon et son épouse Marie, bourgeois catholiques sont les parents de quatre filles : Ségolène, Isabelle, Odile et Laure. Alors que les trois premières sont déjà mariées à des Français d'origines et de religions différentes : Isabelle, un arabo-musulman, Rachid Ben Assem, Odile, un Juif séfarade, David Benichou et Ségolène un Chinois, Chao Ling, la petite dernière, Laure, s'apprête à épouser Charles, un catholique. Les parents sont ravis d'autant qu'avec les trois autres gendres, les tensions sont fréquentes. Il y a juste un tout petit détail... Charles est d’origine ivoirienne et il est noir.
Christian Clavier n'est pas vraiment ma tasse de thé mais il est entouré d'acteurs talentueux dans un scénario intelligent, touchant et drôle à la fois. On rit du début à la fin. Et même si ce n'est pas de la haute voltige intellectuelle - mais le faut-il vraiment pour une comédie tout public ? - je reverrai le film avec plaisir dans quelques mois.
Anecdote de salle : Kenny Ouest et Kim Capedashian en personnes à la projection. Selfies à l'entracte et gros gros éclats de rire dès le moment où l'Afrique entre en scène. Je pense que le garçon savait exactement de quoi on parlait. On a beau dire, les racistes ne sont pas toujours là où on les attend !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire