A Tallinn, on trouve des restaurants de cuisine du monde entier, de la gastronomie classique, de la cuisine traditionnelle, médiévale ou encore d'avant-garde fusion. Il n'y en que l'embarras du choix.
Maiasmokk (16 rue Pikk) est la plus ancienne viennoiserie de Tallinn. Dans un magnifique décor du XIXe siècle, toutes sortes de spécialités, comme le gâteau au fromage blanc et aux baies.
Juste à côté se trouve le salon du massepain Kalev, une boutique historique qui se double d’un musée. où l'on apprend tout sur l’histoire d’amour entre Tallinn et le massepain. Près de deux cents pièces sont exposées, tout comme des moules de Georg Stude vieux d’un siècle. Impossible de ne pas repartir avec quelques douceurs.
Selection of local cheeses |
Appetizer platter (lightly smoked duck fillet, reindeer liver mousse, lightly salted beef sirloin, fried cheese) |
Chicken fillet with mushroom-potato mash, green bean-zucchini salad and cashew sauce |
Elk stew with carrot-leek puree and roasted hazelnuts |
Notre premier repas estonien au restaurant Von Krahli Aed - Rataskaevu 10, Tallinn. C'est une excellente adresse donc il est prudent de réserver. Accueil, service, produits frais... et un peu trop dans l'assiette donc nous n'avons pas pu prendre de dessert.
Neptun’s feast |
Divine leg of pork with beer syrup |
The Honourable Cook Frederic's game sausages made from Bear, Wild Boar and Elk, figs and almonds |
"Pepper Bag" fillet mignon |
Olde Hansa a été créé pour honorer la Ligue hanséatique et les ancêtres. Vivre cette expérience culinaire, c'est partir à l'âge d'or de Tallinn. Olde Hansa est la maison d'un riche marchand hanséatique qui trouvait son plaisir en mangeant de la nourriture délicieuse et buvant des boissons agréables mais aussi en écoutant de la bonne musique dans la chaleur de son foyer au temps de la Hanse .
Olde Hansa - Vana Turg 1, Tallinn
Nous avons vraiment apprécié notre passage et le repas qui nous a été servi. Nous sommes repartis repus... et là encore sans être en mesure de tester les desserts :( A noter : Les prix sont assez élevés.
Saku est la bière estonienne la plus connue.mais elle n'est pas la seule. De nombreuses micro-brasseries brassent leur propre breuvage.
La Vana Tallinn est une liqueur sucrée à base de rhum aromatisé par diverses épices naturelles, dont l'huile essentielle de citrus, la cannelle ou la vanille. Elle titre entre 40 %, 45 % et 50 % d'alcool selon la sorte et une crème de liqueur à 16 %
La consommation d'alcool n'est normalement pas autorisée en rue... Les bars étaient bondés et de nombreuses personnes étaient sous l'emprise de l'alcool. Bienvenue à l'Est.
On se retrouve demain pour une autre facette de Tallinn
Que de belles et bonnes choses !! Mmm
RépondreSupprimer