lundi 11 mai 2015

La place de la Digue provençale


C'est ce week-end que la place de la Digue à Charleroi retrouvait un air de fête et accueillait pour la seconde année le Village Provençal sur le haut de la place et "un jardin dans la ville" sur le bas.

Sous un soleil digne de celui du Midi, la place fleurait bon la lavande, les épices tandis que les gourmands pouvaient se régaler et acheter des produits de bouche ou pour la maison.


L'organisation de ce marché est due à "La balade provençale", un groupement français qui sillonne chaque année de mars à octobre la région francophone de la Belgique et la ville de Reims. Ils faisaient escale à Charleroi les 7, 8, 9 et 10 mai. de 10 à 19 h avec une nocturne jusqu'à 21 heures le vendredi 8 mai. Une quarantaine d’exposants ont présenté leurs produits : vins, apéritifs, fromages, salaisons, épices, miel, produits de soin, bijoux...

 

Sur le bas de la place de la Digue recouverte de gazon naturel, l’ASBL Charleroi CentreVille organisatrice de "Un jardin dans la ville" avait amélioré son offre de 2014 : un plus grand nombre de chalets, de nombreux produits de la ferme ou bio à découvrir, des activités et même un espace détente pour les mamans qui voulaient se lisser chouchouter en ce jour de leur fête. La manifestation s'est déroulée durant tout le week-end des 9 et 10 mai, de 10 à 18 h et a connu un joli succès.

  


Ce fut un bien belle balade sous le chaud soleil de mai. On se donne déjà rendez-vous pour l'an prochain.

3 commentaires:

  1. Réponses
    1. Çà la goûtait aussi. Nous avons acheté du pain, des salaisons et du fromage pour un dîner typiquement du Sud

      Supprimer