Nuit de noces à Ikonos
Sophie Kinsella
560 Pages
Belgique Loisirs
Série : Piment
De son vrai nom Madeleine Townley (Madeleine Wickham après son mariage), Sophie Kinsella a étudié la musique puis la PPE au New College de l'université d'Oxford. Elle est devenue écrivain après avoir été journaliste financière. Elle est devenue célèbre grâce à son livre Confessions d'une accro du shopping (2002) et son héroïne, Becky que l'on peut suivre au fil des romans Becky à Manhattan (2003), L'Accro du shopping dit oui (2004), L'Accro du shopping a une sœur (2006), L'Accro du shopping attend un bébé (2008), Mini accro du shopping (2011) et L'Accro du shopping à Hollywood (2015).
On lui doit d'autres romans sous le même nom Les Petits Secrets d'Emma (2005), Samantha, bonne à rien faire (2007), Lexi Smart a la mémoire qui flanche (2009), Très chère Sadie (2013), Poppy Wyatt est un sacré numéro (2013) et Nuit de noces à Ikonos (2013).
Et d'autres sous son véritable nom Madeleine Wickham. : La Madone des enterrements (1999), Un week-end entre amis (2007) ou encore Cocktail club (2012).
Elle vit actuellement o Londres dans le quartier de Wimbledon avec son mari et leurs cinq enfants.
Tous ses romans sont publiés chez Belfond, et repris chez Pocket.
En apprenant l'énième rupture amoureuse de sa petite sœur Lottie, Fliss met à l'abri les vases en cristal et prévoit quelques soirées pyjama. Un plan bien rodé qui a fait ses preuves. Sauf que cette fois... Coup de fil de Lottie : surprise, elle vient de trouver un mari ! Un vague flirt d'autrefois ! Et tous deux sont en route pour une sublime lune de miel en Grèce. Persuadée que sa soeur court à la catastrophe, Fliss se lance une mission : saboter la nuit de noces et faire annuler le mariage...
Pour une fois, la magie Kinsella n'était pas là. Je suis pourtant fan de ses romans mais malgré ses 560 pages, je me suis ennuyée. Pourtant l'histoire est originale ; ce sont les personnages à qui ils manquent un petit quelque chose de réel. Lottie n'est pas très maligne et sa sœur Fliss crispante. Pas vraiment la bonne recette pour faire un livre réussi malgré quelques bon gags noyés dans beaucoup de choses sans saveurs. Je suis arrivée au bout du livre en me faisant violence. A éviter !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire