mercredi 27 mai 2015

Quand on voit Tallinn d'en haut


Voir Tallinn d'en haut, c'est avoir le souffle coupé par la beauté des panoramas. C'est aussi l'avoir parce que les montées sont raides et les marches nombreuses, étroites et malséantes. On peut découvrir la cité depuis des belvédères, des terrasses, un ballon ou des églises. A nos pieds, de vastes panoramas sur la Vieille et le centre-ville. Agréable façon d'admirer le charme des rues et des toits médiévaux ou le spectacle saisissant de la côte.


Depuis le Balloon Tallinn, un ballon gonflé à l’hélium est amarré à la terre ferme. Sa nacelle peut accueillir jusqu’à 30 passagers. Il monte jusqu'à 120 mètres et permet de jouir d'une vue extraordinaire sur Tallinn et le Golfe de Finlande,


Depuis la tour TV de Tallinn haute de 314 mètres. Les visiteurs accèdent à une plateforme d’observation située à 170 mètres – le point le plus haut que l’on puisse atteindre dans tout le pays.


Depuis la terrasse en plein air du bar du 24ème étage du Radisson Blu Hotel à 90 mètres au-dessus de la rue où l'on peut voir un magnifique panorama de la ville et de la mer Baltique.


Depuis la Grande Porte côtière (Suur Rannavärav) et la tour de la Grosse Margaret  (Paks Margareeta), deux des structures défensives les plus impressionnantes de Tallinn qui montent la garde à l’extrémité de la rue Pikk. Le but de ces constructions servaient non seulement à défendre la ville sur sa face maritime, mais aussi à impressionner les visiteurs arrivant par le port.


Depuis la tour de l’Hôtel de Ville, symbole principal du passé médiéval de la ville. La tour gothique octogonale est haute de 64 mètres. En montant les escaliers en colimaçon on a un point de vue époustouflant sur la Vieille Ville et le centre-ville.


Depuis le belvédère de Kohtuotsa on a une vue plongeante sur Tallinn. On peut y voir la plupart des clochers de Tallinn.


Depuis le belvédère de Patkuli situé sur la face nord de la colline de Toompea. Des volées de marches, construites en 1903, serpentent à flanc de falaise et descendent jusqu’à la rue Nunne


Depuis le clocher de l'église Saint Olav, église du XIIIe siècle qui, de 1549 à 1625, a été le plus haut bâtiment au monde. Sa flèche gigantesque culminait à 159 mètres et était vraisemblablement un repère pour les navires. Hélas ! la foudre a eu raison de la structure et aujourd'hui, elle ne mesure plu que 124 mètres . 


A demain pour de nouvelles découvertes estoniennes.

1 commentaire: