vendredi 31 octobre 2014

Citrouilles, têtes de mort, dents de vampires et autres monstruosités

Ce 31 octobre est une journée en noir et orange, rythmée par l'effervescence des préparatifs pour la nuit la plus effrayante de l'année.


Je ne suis pas certaine que la mayonnaise de cette "fête" ait réellement pris mais force est de constater que les supermarchés regorgent de déguisements et autre babioles destinées à agrémenter les soirées qui se dérouleront ça et là. A Bruxelles, le Palais des Cotillons et Picard, tous deux situés dans les environs de la Grand Place, proposent des déguisements effrayants et lugubres. Avis aux intéressés.


Côté enfants, mieux vaut avoir prévu quelques friandises pour ne pas subir de sort à moins de retirer la pile de sa sonnette afin de passer une bonne soirée sans être dérangés.


Vous l'aurez compris, je ne suis pas une grande adepte des balais de sorcières et des nez crochus du moins le 31 octobre mais, je suis ouverte à toutes les croyances et réjouissances tant qu'elles n'empiètent pas mon domaine privé. Donc pas de fête d'Halloween chez moi ; passez votre chemin.

4 commentaires:

  1. chez moi non plus... :) Bonjour du Canada en passant ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à toi ! J'espère que tu auras bien profité des couleurs de votre magnifique automne :)

    RépondreSupprimer
  3. Vos décorations ne font pas vraiment peur. C'est plutôt mignon je trouve. Personnellement, je n'ai jamais fêté cette fête. Je n'ai pas encore faire le tour de maisons pour demander des bonbons. Mais je pense que ce serait assez amusant.

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'était pas le but non plus. Je n'aime pas ce qui est effrayant :)
    Merci du message laissé sur le Blog

    RépondreSupprimer