15 octobre : Ukraine
17 octobre : Allemagne et Brésil
20 octobre : Russie, Pays-Bas, Allemagne
21 octobre : Lettonie
22 octobre : Allemagne
24 octobre : Russie
En bleu, les cartes envoyées ; en rouge, celles reçues.
A ce jour, le bilan s'élève à 24 cartes reçues pour 24 cartes arrivées à destination, 2 cartes "perdues" pour la Chine et Taiwan et 7 en chemin pour la France, la Bulgarie, l'Allemagne, la Russie, la Biélorussie, l'Ukraine et les Etats-Unis.
La répartition des cartes par pays montre une forte activité en Allemagne 7/7 et aux Pays-Bas 5/2. On constate qu'il faut près d'un mois pour qu'une carte parvienne en Russie. Si je possédais l'adresse en cyrillique, j'ai lu que les cartes arriveraient plus rapidement.
Ce sont les trajets moyens des cartes en tenant compte du moment où la personne enregistre sur le site la carte qu'elle a reçu.
Mon activité du mois.
J'ai hâte de recevoir mes prochaines cartes et je vous retrouve le mois prochain pour le bilan :)
La Presse a justement publié un article hier sur le postcrossing:
RépondreSupprimerhttp://www.lapresse.ca/voyage/201410/27/01-4813129-une-carte-postale-en-appelle-une-autre.php
Une chose qui pique ma curiosité : qu'est-ce que les gens écrivent au verso?
Merci pour le lien vers l'article :) Ce sont effectivement des petites surprises peu chères. J'avais un stock de cartes postales achetées lors de voyages ou juste "parce que je les trouvais belles". C'est une excellente façon de les utiliser.
RépondreSupprimerEn général, les gens écrivent qui ils sont, ce qu'ils font, ce qu'ils aiment. Parfois c'est une citation, un fait historique sur la région, le lieu où la carte a été achetée. Une seule fois (et j'espère l'unique fois) c'est juste l'adresse, écrite en majuscules de 2cm de haut, de haut en bas. On ne peut pas dire que l'on ait vraiment fait connaissance :)