mardi 7 octobre 2014

Catedral Basílica Metropolitana de Santa Creu i Santa Eulàlia


Au centre du Barri Gòtic se trouve la cathédrale de la ville, connue sous le nom de La Seu. Mais, si la première pierre de cette église a été posée au XIIIème siècle, il a fallu attendre le début du XXème pour la voir achevée.


Appelée aussi la Seu en référence au fait qu'elle accueille le diocèse, cette église tient son nom de Sainte Eulalia, la sainte patronne de Barcelone. Son nom officiel, Catedral de la Santa Creu i Santa Eulalia, veut dire en Catalan la cathédrale de la Sainte-Croix et de Sainte-Eulalie.
L’église mesure 93 mètres de long et 40 mètres de large.
Les clochers de forme octogonale construits entre 1386 et 1393 atteignent une hauteur de plus de 50 mètres.
L’intérieur se compose d’une imposante nef illuminée par de grands vitraux datant du 15ème siècle.
La nef est flanquée par des bas-côtés, avec 28 chapelles auxiliaires.

 La cathédrale est également dotée d’un somptueux chœur situé au centre de la nef, dont les stalles sont magnifiquement sculptées.
La cathédrale est célèbre pour son cloître datant du XIVème siècle, avec sa cour centrale entourée par un magnifique portique gothique.
Il y a toujours 13 oies dans la cour. Chaque oie représente une année de la vie de la martyre Sainte Eulalia, une jeune fille dont on dit qu’elle aurait été torturée à mort au IVème siècle par les Romains, à cause de sa religion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire