Ceci est le 1000ème post de ce blog :)
Troisième "long" voyage pour Lolly qui découvre Barcelone en ce début du mois d'octobre.
Jeudi matin, Brussels airport - Lolly attend sagement de pouvoir embarquer. Ce sera son deuxième séjour en avion et ses petites antennes frétillent d'impatience.
Confortablement installée dans sa rangée, elle est bien heureuse d'avoir des petites pattes parce que la distance entre les sièges est vraiment toute petite. Pauvres gens qui ont de grandes jambes !!!
Pas vraiment le temps de s'endormir ; à peine décollé voilà déjà Barcelone, son soleil et sa chaleur. On ne pense pas qu'à deux heures d'avion il fait aussi bon.
Direction le centre ville en empruntant l'aerobús, un service de navettes rapide (35 minutes) et efficace avec un départ toutes les 5 minutes / 365 jours par depuis les terminaux 1 et 2 de l'aéroport de Barcelone - El Prat au centre ville (Pl. Catalunya), via Pl. Espanya, Gran Via-Urgell et Pl. Universitat,
Et justement, notre hôtel est situé à un jet de pierre de la Place Catalunya entre les Rambles et l'Avenue Portal de l'Angel.
Hôtel Nouvel à Barcelone - idéalement situé dans un quartier des boutiques, de restaurants et de curiosités touristiques. Il est posé dans une petite rue piétonne où les façades rivalisent de beauté.
Une fois la porte d'entrée poussée, on est charmé par le style Art nouveau.
L'hôtel compte 54 Chambres équipées d'air conditionné, d'une salle de bain, d'une télévision avec antenne satellite, d'une ligne téléphonique directe, et pour certaines un minibar et coffre. Certaines ont un balcon qui donne soit sur la rue, soit sur l'arrière de l'établissement.
Notre chambre était une chambre trois lits
Joliment décorée
Avec une salle de bain
Et une immense terrasse.
L'image idyllique de l'établissement s'arrête malheureusement ici. Le personnel est froid et ce n'est pas pour une question de langue. Les sourires s'arrachent au lance-pierre. Aucune empathie pour le visiteur. Le coffre-fort se loue 1,5 euro par jour (pour moi c'était une première); la télévision satellite n'avait que TV5 en français en outre, elle présentait un défectuosité. Il a fallu un quart d'heure pour passer outre le faux contact. Cerise sur le gâteau, une caution de 20 euros est demandée pour la télécommande. Côté salle de bain, s'il y avait de l'eau chaude et de la pression, il y avait aussi des bruits de tuyauteries du style départ de paquebot à chaque fois que quelqu’un prenait de l'eau dans les étages supérieurs. Côté occupants, le gratin des mal-élevés semblait s'être donné le mot. Bref, bruit et inconfort sont les maîtres-mots de cet hôtel. A ne pas recommander sauf si vous ne comptez pas dormit !
Je vous reviens demain avec la suite du voyage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire