samedi 1 novembre 2014

Tout ce qui change ce 1er novembre


Compte à l'étranger :
Dès le 1er novembre, les Belges qui possèdent un compte à l'étranger et ont fait ou en feront état dans leur déclaration pour les exercices d'imposition 2012, 2013 ou 2014 recevront une lettre du fisc, les invitant à communiquer au Point de contact central de la Banque nationale de Belgique (BNB) des informations supplémentaires sur ce compte : le numéro mais aussi l'institution et le pays.
Selon des chiffres du SPF Finances, 96 254 Belges étaient concernés pour l'exercice d'imposition 2012.


Concurrence - des amendes plus lourdes.
Les amendes seront désormais plus lourdes pour les entreprises qui se sont rendues coupables d'infractions de longue durée selon une même méthode de calcul, que l'instruction soit menée par l'Autorité belge de la concurrence ou par la Commission européenne (DG Concurrence).


On flashe :
Deux nouveaux radars viennent d’être installés : à Gaurain-Ramecroix, dans les deux sens.
Dès ce 1er novembre, deux radars seront activés sur la E42 à Gaurain-Ramecroix, dans les deux sens de circulation.
Actuellement, 33 boîtiers existent en Wallonie et contiennent 16 radars que la Police fédérale de la Route dispose en fonction des besoins. Un radar-tronçon existe aussi au tunnel de Cointe.


Demandez l'ESP
L'ESP ou l'Electronic Stability Control sera obligatoire dans toutes les voitures à partir du 1er novembre. L'EPS est une extension au système ABS. Il mesure la vitesse de chaque roue 25 fois par seconde et compare celle-ci à la trajectoire souhaitée par le conducteur. Si les deux ne correspondent plus, le système freine les roues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire