mercredi 21 juin 2017

Splendeurs du Pérou : Jour 6 : de Llachon à la vallée de l'Urubamba


Dernier regard sur Llachon. Nous quittons les rives du lac Titicaca. Notre programme a été modifié suite à une grève générale a Cusco prévue lors de notre passage dans la ville. Nous sommes partis très tôt de Llachon pour rejoindre la vallée sacrée où nous allons passer la nuit. Nous allons apprécier d'autres paysages grandioses des Andes, bien différents de la zone sèche et désertique de l'Altiplano avec des rivières et des vallées. C'est  ça, la zone Quechua.


En route vers le marché


Petit-déjeuner "en ville"



Puya Raimondi
C’est une espèce sauvage endémique des Andes de la famille des broméliacées comme l'ananas et c’est une des plantes les plus impressionnantes de la terre.
Elle peut atteindre 12 m de haut et produit jusqu’à 8.000 fleurs (record mondial) en une seule fois lorsqu’elle atteint l’âge de 100 ans environ pour ensuite mourir et laisser quelques 6 millions de graines.
Elle pousse entre 3.200 et 4.800 m d’altitude








Sources d'eau chaude



Pont inca


Une maison "anglaise" perdue dans les Andes


De nombreuses personnes ne savent pas lire aussi les partis politiques utilisent des pictogrammes pour se faire reconnaître de tous.


Laver à la rivière


Arrêt au village de Checacupe où se dresse sur la Place d'Armes une église du XVIIè siècle, joyau inscrit au Patrimoine Culturel de la Nation.




Chicha


Un peu plus loin, nous nous exerçons à traverser la rivière sur un pont inca. Ça tangue !!!







Église Saint-Pierre-Apôtre d'Andahuaylillas

Un peu plus tard, nous visitons "La chapelle Sixtine des Andes" appelée ainsi pour sa décoration située à Andahuaylillas. Interdiction de prendre des photos aussi il faudra me croire sur parole... c'est vraiment très très beau et mérite le détour !


La construction de l'église débuta probablement à la fin du xvie siècle car l'une de ses fresques est signée Luis de Riaño à l'année 1626. Elle fut placée sous le patronage de Saint Pierre par les jésuites bien que son autel principal soit dédié à la Vierge du Rosaire. L'église est constituée d'une seule nef et de deux chapelles latérales et ses murs sont faits d'adobe.



Le plafond est presque entièrement recouvert d'une décoration de style mudéjar et de motifs floraux.


Nous parcourons la vallée sacrée pour nous rendre à notre hôtel avant l'excursion, clou du voyage...


Le mois de mai est la pleine récolte du maïs mis à sécher un peu partout




Terrasses incas


Champ d'amarante


A demain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire