dimanche 25 juin 2017

Splendeurs du Pérou : Jour 10 : Au revoir Pérou


Le temps a passé trop vite. Nous sommes épuisés mais comblés. Le Pérou est pays magnifique. Nous n'en avons certes vu qu'une infime partie car ce territoire est grand comme 42 fois la Belgique.



Ce qu'il est bon de savoir avant de partir :

Changer de l'argent dans la rue à Lima est le meilleur plan.

Les prises électriques "fines" fonctionnent sans adaptateur. Les rondes nécessitent un adaptateur type US

Le mal des montagnes "El soroche" n'est pas une fable. Il se manifeste en altitude par des maux de tête, point de pression à la tête, des nausées, des vomissements, des saignements de nez, des bourdonnements d’oreilles, des palpitations, des vertiges, une grande lassitude et les intestins en vrac... Bref, on n'est pas bien. Les guides sur place conseillent de boire tout le temps d'infimes gorgées d'eau. Le plus sage est évidemment de monter progressivement pour que l'organisme s'habitue. On peut aussi mâcher des feuilles de coca ou boire du maté de coca. Avant le départ, on peut demander à son médecin du Diamox (bien suivre les instructions) ou se mettre à l’homéopathie : Coca 9ch et Borax 9ch ont été super efficaces !


Je ne sais pas si j'y retournerai un jour mais ce voyage gardera une place toute particulière dans mon cœur.

2 commentaires:

  1. De très belles photographies. Mais à vous lire, on a l'impression qu'il faut suivre une formation d'astronaute pour vivre au Pérou :D
    Comment se déroule le change d'argent dans la rue ? C'est officiel ? C'est étonnant vu d'ici. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, c'est tout à fait légal. La police n'est jamais très loin d'ailleurs. Il faut dire que les liasses de billets sont assez impressionnantes.
      Astronaute peut-être pas mais mieux vaut ne pas être sujet au mal des montagnes (et ça on ne le sait pas avant d'être en altitude). Dans notre groupe de 20, 4 ont été sévèrement touchés : visite du médecin, piqûres, médicaments et supplément d'oxygène. Pour ma part, j'ai pu constater que 4000 mètres et plus, ça me va !

      Supprimer