mercredi 8 juin 2016

Varsovie, la ville-phénix


Varsovie, ville-phénix, cité au passé retrouvé. Presque rayée de la carte pendant la Seconde Guerre mondiale, Varsovie est rapidement reconstruite, puis endommagée par les bombardements en 1939 où 84 % de ses bâtiments ont été détruits durant la Seconde Guerre mondiale.


Le château de Varsovie est emblématique. De style baroque, bâti au début du XVIIe siècle, il fut rebâti à l'identique dans les années 70 selon les méthodes et les usages contemporains.

La vistule prend sa source dans les Beskides occidentales en haute Silésie à 1 106 m d'altitude et parcourt 1 047 km à travers la Pologne avant de se jeter dans la mer Baltique près de Gdańsk

Capitale de la Pologne depuis 1596 et chef-lieu de la voïvodie de Mazovie depuis 1999, Varsovie est située sur la Vistule, à environ 370 km de la Mer Baltique et des Carpates.


On compte plus de 1,8 million d'habitants (3 millions pour l'agglomération), à Varsovie. C'est la plus grande ville du pays et la 10ème plus grande de l'Union européenne. Elle se divise en dix-huit arrondissements (dzielnice).


Varsovie se transformer et se développer à un rythme soutenu : industries et établissements d'enseignement supérieur.


C’est aussi un centre artistique et culturel important, une place financière et un pôle économique majeur en Europe centrale.


On arrive généralement à Varsovie par l'aéroport Chopin mais notre vol arrivait à Modlin.


Après moins d'une heure de trajet dans un bus confortable avec Wi-Fi, nous voilà en plein centre-ville,


A une centaine de mètres de notre hôtel.


Vue superbe de la chambre


Promenade dans le quartier










La suite demain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire