C'est à l'auberge des pêcheurs située à Port Mort que notre hôtesse Marie nous a conseillé de nous rendre. Quelques 6 minutes plus tard nous poussons la porte de l'établissement fort bien accueillis par le patron.
Nous nous installons dans la grande salle, sobre et efficace. Il y a de l'espace, de jolis meubles et de belles couleurs. Dans l'air flotte des chansons italiennes avant que Barry White ne s'étrangle...
Découvrons le menu... même s'il est possible de manger à la carte.
Il y a du choix même pour quelqu'un de compliqué comme moi.
Et jamais de souci avec les desserts
Pendant que nous choisissons, on nous apporte des tranches de baguette grillée et du fromage à l'ail et aux herbes. C'est simple mais efficace et nous avons vu moins bien chez certains qui se targuent de qualité.
Faute de prendre de l'alcool je ne me laisse jamais tenter par un apéritif mais un jus de pomme de la région agrémenté d'un sirop de cerises me parle et égaye mon attente. Tradition pour mon compagnon qui n'a pas mérité une photo.
Si mon choix a été rapide, mon vis-à-vis a pris du temps et il a fallu toute la force d'une flamme pour l'éclairer.
Nous avions terminé nos apéritifs quand sont arrivés les amuse-bouche sont arrivés. Canapés au saucisson, aux œufs de lompe, feuilleté à la saucisse, bouchée d’escargot et pomme de terre au Saint Nectaire.
Les entrées n'ont pas tardé à arriver. Ravioles de homard sauce au Sauternes. Juste Woah ! Des vrais morceaux de homard dans une sauce à nulle autre pareille. Je sais, cela ne se fait pas, mais je l'ai terminée avec du pain.
L'autre assiette était une tête de veau sauce gribiche, un plat fort gras mais excellemment cuisiné.
En plat j'avais choisi un suprême de pintade aux écrevisses accompagné de légumes frais. Hélas ! Je n'avais déjà plus faim. J'ai mangé la moitié et trouvé le tout succulent.
Mon compagnon a opté pour la souris d'agneau maison confite au thym - un délice fondant dans la bouche. Il n'en est resté que l'os
Enfin le temps des desserts mais il n'y avait plus guère de place. J'ai goûté un merveilleux craquant au poires et son sorbet à la poire sur lit de caramel mou. Regrets éternels devant tant de douceur, de gourmandise repartie à moitié dans la cuisine.
Plus léger et très dans la saison , un gaspacho de fraises à la menthe et sa boule de glace menthe chocolat. Frais et fort bon !
Nous avons passé un excellent moment, bien mangé, bien bu pour une addition honnête. Personnel sympathique et à l'écoute. Service rapide et efficace. Une adresse à partager. Merci Marie d'avoir réservé pour nous.
L'Auberge des Pêcheurs
122 Grande rue
Stéphanie & Olivier BICOT
Tél. 02 32 52 60 43 + 02 32 52 28 27
Fax. 02 32 52 07 62
Service : Midi et soir
Fermeture : Dimanche soir, Mardi soir et le Mercredi toute la journée
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire