C'est durant le week-end des 19, 20 et 21 décembre que se déroulait le traditionnel marché du Bois du Cazier à Marcinelle.
Dans un lieu chargé de mémoire, des dizaines d'artisans professionnels ou amateurs répartis dans quatre lieux couverts plus quelques camions et remorques extérieurs, offraient à un public venu nombreux des tas d'idées cadeaux : art de la table, scrapbooking, gravure sur verre, peinture sur soie, décoration, bien-être, bijoux, bois, tricot, travail du cuir... et des produits de dégustation à manger sur place ou à emporter : tartiflette, vins et champagnes, cocktails et liqueurs, biscuits, chocolat, marrons chauds, produits à la truffe, boudins, charcuteries et douceurs de Noël.
A tout seigneur, tout honneur, la pêche aux canards qui semble être devenu un incontournable de Noël (???) Personnellement, je remplacerais les canards par des rennes... une idée à creuser.
Pénétrons dans le forum où un choix intéressant de cadeaux de Noël s'offre à toutes les bourses et tous les goûts.
Même constat dans l'auditorium ; le choix est difficile.
tout comme au musée de l'industrie
Ne manquez pas de rendre visite à Annie Genty qui vous parlera avec passion des pierres et saura vous guider pour trouver celle qui vous convient.
Dans les forges
Mon coup de cœur de ce marché de Noel - les délices de Contes de Fèves.
Dans le cadre de cette manifestation, la chocolaterie était présentée en stand à l'intérieur mais dans la "vraie vie", c'est une chocolaterie mobile composée d’un magasin et d’un atelier vitré dans lequel on peut voir en direct le travail de la chocolatière.
Pour avoir goûté à quelques pralines, je peux vous assurer que c'est un régal :)
Tous les produits sont sans colorant, sans conservateur ni arôme artificiel.
Et toutes les bonnes choses se terminent bien évidemment en musique.
Je dois avouer que ce sera la bonne surprise de cette période du temps des fêtes. Enfin un marché de Noël qui ressemble à un marché de Noël. Rendez-vous est déjà pris pour 2015 :)
Joyeux Noël
Je confirme ...très chouette marché de Noël et les pralines ... Hummmm, délicieuses ... On a juste envie de voir la chocolatière au travail derrière la baie vitrée de son atelier mobile ^+^
RépondreSupprimerMerci pour cette découverte !
On la verra - soit à Louvain-la-Neuve soit devant chez elle... mais au printemps. L'hiver va être chargé :(
RépondreSupprimer