Comme chaque année à pareille époque, le Palais des Expositions de Charleroi recevait le salon international du chat. Cette année, on pouvait y rencontrer plus de 400 chats de 37 races parmi lesquels : des Siamois, des Orientaux, des Balinais... La vedette en était le Maine Coon - le plus grand chat du monde.
C'était ma première exposition de chats. J'y ai vu de superbes animaux mais je suis quand même repartie un peu déçue.
1) En entrant, j'ai trouvé le hall d’exposition un peu vide. L'entrée était à 6 euros et ce n'est pas l'échantillon gratuit de Royal Canin Mother and Babycat qui compensait le coût.
2) Nous sommes en Belgique où rien n'est gratuit...
Tout comme pour les restaurants qui n'offrent pas de carafes d'eau gratuites à leurs consommateurs, j'ai toujours du mal à expliquer aux visiteurs étrangers pourquoi il faut payer pour aller aux toilettes...
3) Les chats n'était pas très visibles dans leurs cages ou derrières des grilles, des filets, des tentures... et plutôt que d'être un salon de chats, on était dans une compétition et mieux valait ne pas déranger les athlètes. Le bruit ambiant, les courses et les jeux des enfants, la chaleur n'étaient évidemment pas propice au bien-être des animaux.
4) Les exposants ne semblaient pas toujours heureux de l'attention que nous portions à leurs bêtes sauf les professionnels qui étaient là aussi pour vendre les portées. Nous avons néanmoins rencontré une propriétaire normande de mau égyptien qui avait à cœur de faire connaître la race.
Nos coups de cœur du salon : deux bébés Scottish Fold
et les Bengals
Après 10 mois sans chat, nous avons réussi à ne pas craquer. Chat ou voyages, il faut choisir et pour l'instant, ce sont les voyages qui gagnent. Mais jusqu'à quand ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire