vendredi 29 août 2014

Postcrossing


Le projet POSTCROSSING

Paulo Magalhães le fondateur du site Postcrossing est originaire du Portugal et vit aujourd'hui à Berlin.  Il a une passion pour les cartes postales. De cette passion est née l'idée de permettre à chacun (après inscription) de recevoir des cartes postales des quatre coins du monde, à titre gratuit. 

A l'heure de virtuel, Paulo s'est rendu compte que de nombreuses personnes aimaient recevoir des cartes postales. Grâce au postcrossing, elles peuvent en recevoir très facilement. 

Le principe est simple : vous envoyez une carte et vous recevrez (normalement) au moins une carte en retour, envoyée par un postcrosser choisi au hasard quelque part dans le monde.


Le fonctionnement

Après une inscription gratuite sur le site Postcrossing, vous demandez une adresse au site Web. Celle-ci vous est adressée par e-mail aléatoirement. 
Vous expédiez votre carte postale à l'adresse indiquée en n'oubliant pas d'y inclure le numéro d'identification de la carte donné par le système. Cela permettra à la personne qui la recevra d’enregistrer la carte postale sur le site Web.
Vous attendez de recevoir une carte postale que vous enregistrerez à votre tour dans le système.
Vous pouvez avoir jusqu'à 5 cartes postales en route simultanément au début et augmenter le nombre au fur et à mesure que vous devenez un postcrosser chevronné.


Je me suis inscrite hier dans le système et j'ai reçu mes 5 premières adresses. Mes 5 cartes sont parties vers la Russie, les Etats-Unis, Taiwan, l'Allemagne et la Chine.


J'ai hâte de recevoir les premières cartes en retour et je ne manquerai pas de vous faire vivre mes aventures postales. 

3 commentaires:

  1. Tu risque de te retrouver avec une belle collection! N'oublie pas de nous partager les plus belles sur ton blogue. :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je le ferai bien entendu :) J'ai hâte de recevoir la première :) Histoire vraie, ma toute première carte est pour la Russie :) Espérons qu'elle y arrive...

    RépondreSupprimer
  3. Ton nouveau «hobby» me rapelle quand j'étais plus jeune et que je collectionnais les cartes QSL des stations de radio à l'étranger. À chaque fois, c'était une belle surprise qui m'attendait dans la boîte aux lettres.

    RépondreSupprimer