samedi 20 août 2016

Les châteaux de Neuschwanstein et de Hohenschwangau


La nature est importante - préservons-la



Schwangau est une commune d'Allemagne, dans le land de Bavière (3 419 habitants).


Premier regard au détour de la promenade qui mène vers les châteaux 


Un peu plus près grâce au zoom


Ainsi apparaît le très attendu Neuschwanstein


Mieux vaut réserver ses visites pour ne pas passer de longues heures à faire la file.









L’ascension vers le  Neuschwanstein se fait à pied ou en carriole.


Torrent de montagne au détour des lacets qui montent vers le château



Le château de Neuschwanstein se dresse sur un éperon rocheux haut de 200 mètres près de Füssen dans l'Allgäu. Le roi Louis II de Bavière l'a fait construire au 19ème siècle. C'est aujourd'hui le château le plus célèbre d'Allemagne, visité chaque année par plus d'un million de touristes et plus de cinquante millions depuis son ouverture au public.


Les photographies sont interdites à l'intérieur des bâtiments.



























On peut pleinement apprécier le paysage romantique des environs du château en allant sur le Pont de Marienbrücke, qui surplombe de 92 m le fond de la gorge de la Pöllat. Il s'agit d'un pont en porte-à-faux enjambant la chute d'eau haute de 45 m. Le pont, originellement en bois, porte le nom de la mère de Louis II, la reine Marie, princesse de Prusse. En 1866, le fer a remplacé le bois.










Ici encore, l’ascension se fait à pied ou à cheval


Le château d'Hohenschwangau se trouve en face du château de Neuschwanstein dans le quartier dit Hohenschwangau de la municipalité de Schwangau près de Füssen en Bavière.




Le roi Maximilien II de Bavière (alors encore Kronprinz Maximilien) l'acquit en 1832. C'était une ruine qu'il fit restaurer dans le style néogothique (1837) C'est ce château qu'on peut visiter aujourd'hui.


Le château a servi de résidence d'été à la famille royale de Bavière. Louis II y passa une partie de son enfance. Sa mère Marie de Prusse (1805-1889) a vécu encore presque trois ans après le décès de son fils à Hohenschwangau avant qu'elle n'y décède. Son beau-frère, le prince régent Luitpold de Bavière a vécu au 3e étage du bâtiment principal. Il y installa l'électricité en 1905 et un ascenseur électrique. Luitpold mourut en 1912 et le château devint un musée au cours de l'année suivante.






































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire