Beau temps sur Surice pour ce 18ème estival du conte qui s'est posé dans le parc de la Vignette. Une trentaine de conteurs se sont produits dans différents lieux du site : le théâtre de verdure, le verger... des activités ludiques étaient proposées aux petits et aux plus grands et un bar bien fourni a comblés les assoiffés et les affamés.
Eglise de Surice |
Un habitant nous souhaite la bienvenue |
Ribambelle des gnomes de la forêt. |
Il y a à boire et à manger pour tout le monde et ce, à prix démocratique.
Premier spectacle auquel nous participons : Contes importés, histoires à emporter par Ahmed Hafiz et Michele Di Calogero dans le théâtre de verdure. Des histoire de Sicile et de Tunisie qui s'entrecroisent au rythme du contenu de leurs valises. C'est vraiment drôle !
Nous restons dans le théâtre de verdure pour écouter Frida Morrone qui nous emporte avec ses Histoires mijotées à l'italienne. Merci pour le cours d'italien en accéléré.
Petit détour par la tente berbère avec Vincent Momin et ses Quelques mots d'écorce et de vent. Agréable moment car il dit bien !
On reste dans la chaleur de la tente avec Louis Delville pour Quelques contes surréalistes mais toujours véridiques. J'ai moins aimé - on ne peut pas tout apprécier.
Toujours dans la tente, on retrouve Ahmed Hafiz pour ses Histoires tombées du camion. Belle découverte - trop courte car tout s'avale comme du petit lait.
Joli moment avec Monique Ortmans toujours dans la tente berbère.
On retrouve Michele Di Calogero accompagné de Gilles Ghéraille pour la partie musicale pour des Contes siciliens venus tout droit de Pasaporta, un tout petit village avec une seule rue. Un moment d'exception !
La soirée se termine par une pizza à La Renaissance à Philippeville. Même arrivées tard, nous avons été bien servies. Une chouette adresse si je repasse dans le coin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire