Mercredi 5 octobre 2016 à 20h00
Duo Jean-Louis Rassinfosse (contrebasse) et Jean-Philippe Collard-Neven (piano)
Dans l’ambiance intimiste d’un Jazz Club recréé au cœur de la D’Ieteren Gallery, où se nichent quelques bijoux de l’histoire automobile de la société, Jean-Louis Rassinfosse et Jean-Philippe Collard-Neven viennent nous offrir un moment unique associant la délicatesse du jeu du pianiste venu du classique à la sonorité chaleureuse du contrebassiste de jazz. Ce concert joyeux, enlevé et plein d'émotion promet d’être teinté d’élégance et de tendresse dans un programme mélangeant des compositions personnelles et de standards.
Si vous souhaitez un aperçu de ce qui sera interprété ce soir-là, je vous invite à cliquer sur :
Vendredi 14 octobre 2016 – 20h00
« Baroqueries » Tatiana Babut du Marès (flûte à bec) et Jacopo Raffaele (clavecin)
Une fois n’est pas coutume… nous vous proposons ce récital composé de sonates, concertos et chansons pour flûte à bec et clavecin, de compositeurs Italiens, Belges, Hollandais et Anglais.
Les premiers, sous le signe du feu, sont des passionnés, dont l’écriture musicale excelle à décrire des états d’âme. Les seconds et les troisièmes, attachés à la terre, aptes à la joie de vivre, laissent transparaître dans leurs œuvres l’histoire de leur quotidien. Les quatrièmes, créatifs, travaillent le raffinement de la mélodie à l’extrême, pour recréer l’opéra.
De grands noms, tels qu’Antonio Vivaldi, Arcangelo Corelli, Jean-Baptiste Loeillet de Gand, Jacob van Eyck, John Loeillet of London et Georg Friedrich Haendel.
Vendredi 18 novembre 2016 – 20h00
« Loco Motive Trio » - Ning Kam (violon), Sébastien Walnier (violoncelle), Lisa De Boos (contrebasse)
Quand trois musiciens classiques (dont une 2è lauréate au Concours Musical International Reine Elisabeth de Violon 2001) sortent des sentiers battus pour s’aventurer dans d’autres styles de musique autour du violon, tels que la country (bluegrass), le funk, le rock ou le jazz, cela donne le Loco Motive Trio.
Attention, ça va déménager !
Au programme, des œuvres de Mark O'Connor, Edgar Meyer, Mark Summer, John Newton, etc
Vendredi 16 décembre 2016 – 20h00
« Alfama & Marie Hallynck »
Elsa de Lacerda & Céline Bodson (violon)
Morgan Huet (alto)
Renaat Ackaert (violoncelle)
Marie Hallynck (violoncelle)
Au programme :
P. Tchaikovsky - Andante Cantabile op.11
A. Dvorak : Quatuor américain n°12 en fa majeur
F. Schubert : Quintette à 2 violoncelles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire