dimanche 7 août 2016

Jacques Stotzem en concert au Poche Théâtre de Charleroi


Enfin. Jacques Stotzem à Charleroi, un jour où je suis libre. Depuis le temps que j'en rêvais... je l'ai enfin fait ! Direction le Poche Théâtre de Charleroi avec plumes et plumettes. Jacques Stotzem, je l'ai découvert lors d'un atelier d'écriture. Sa musique inspirée est inspirante. Il fallait donc je mette de la proximité à la musique. Et me voilà.


Le théâtre Poche est un petit théâtre de 100 places situé rue du Fort 70 à Charleroi. Première visite et je suis conquise. Sièges confortables. Belle acoustique. Bonne chaleur qu'on ne trouve pas dehors en ce soir d'été. On s'y sent comme chez soi.


20.30 passé de quelques minutes. Jacques Stotzem entre en scène. Une guitare, un verre d'eau, un tabouret pour la partie assise :) et c'est parti pour 2 sets ponctués d'anecdotes entre chaque morceaux.


Jacques Stotzem est un guitariste multi-cartes qui rayonne de par le monde. Au hasard de ses humeurs, de ses rencontres, ses compositions flirtent avec le blues, le folk, le jazz, le rock ou encore des sonorités qui invitent aux voyages. Avoir le bonheur d'assister à un de ses concerts, c'est la garantie d'une évasion musicale sous le signe du plaisir et du bonheur.


Jacques Stotzem voyage et pas que dans la musique. On le voit dans tous les coins du monde, invité par les plus grands festivals de guitare.


Fan de Rory Gallagher, il lui rend hommage dans son dernier CD "Tribute to Rory".


Le programme de la soirée est un mélange de nouveautés, d'arrangements et de compositions. C'est varté, dynamique et beaucoup, beaucoup trop court.










Une chose est sûre... on se reverra.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire