Cette fois, c'est décidé, Mémé Cornemuse va réaliser son rêve : partir à Hollywood rencontrer son idole, Jean-Claude Van Damme. Pour ça, elle est prête à tout : voler une baraque à frites, rouler jusqu'au Havre et se faire embarquer sur un bateau, direction les States. Cette vieille bique ne doute de rien, elle va flanquer le souk à bord...
Un périple rocambolesque et savoureux, rehaussé à la sauce belge.
Nadine Monfils (Etterbeek le 12 février 1953) est une écrivaine et réalisatrice belge qui vit à Montmartre. Elle est l’auteur d’une quarantaine de romans et de pièces de théâtre, dont des polars à la "Série Noire" et des thrillers chez Belfond.
Quelqu'un m'a demandé un jour quel était le pire livre que j'avais jamais lu jusqu'à présent. J'avais été bien en peine de lui répondre. Je suis, en général, tolérante avec les auteurs connaissant la difficulté qu'il y a à écrire même si certains livres ne valent pas tripette. Aujourd'hui, je pourrais lui répondre. J'ai trouvé MA perle. Le livre "Mémé goes to Hollywood" a gagné à mes yeux l'Oscar, le César et la Palme de la pire lecture. Un fond sans fond et une forme informe mâtinée de langage belgo-belge pas toujours du meilleur effet. J'ai vu qu'il existait d'autres aventures de cette vieille suceuse de Mémé Cornemuse. Elle pourra toujours sucer sans moi. Je ne recommanderai à personne ses aventures et il ne me reste plus qu'à plaindre mes 9,99€.
Mdr ... La bande annonce en dit déjà long .
RépondreSupprimerAprès, il en faut pour tous les goûts, pour tous types de lecteurs.
Tu as raison Carine mais là c'est franchement mauvais. Question de goût évidemment :)
RépondreSupprimer