Bridget Jones : Folle de lui - Helen Fielding
Broché: 448 pages
Editeur : ALBIN MICHEL (1 octobre 2014)
ISBN-10: 2226259872
ISBN-13: 978-2226259875
L'auteur
Helen Fielding est une auteure anglaise née en 1958, Diplômée d'Oxford, ancienne journaliste télévisuelle, elle est devenue mondialement célèbre grâce à son roman Le Journal de Bridget Jones, publié en France en 1996. En 1999, elle publie une suite : Bridget Jones : L'âge de raison. Ces deux romans seront adaptés au cinéma avec un même succès international. Voici enfin, 15 ans après, le 3e volet des aventures de Bridget.
Le livre
Que faire lorsque votre toy boy fête ses 30 ans le soir où votre meilleure amie célèbre ses 60 ans ?
Est-il moralement condamnable d'aller chez le coiffeur quand vos enfants ont attrapé des poux ?
Est-ce mal de tricher sur son âge sur les sites de rencontre ?
Ce sont ces graves problèmes, et à quelques autres non moins angoissants, auxquels Bridget, 51 ans, veuve et mère de deux jeunes enfants mais toujours en quête de l'homme idéal est confrontée. Ce ne sont plus guère son nombre de kilos en trop qui l'obsède mais bien son nombre de followers sur Twitter. Pourtant elle parvient vaille que vaille à avancer un pas à la fois dans la vie même si ses enfants la font tourner en bourrique. Mark lui manque après dix années de bonheur conjugal et une période de cinq ans de veuvage et de chasteté. Ses amis de toujours la pousse à se remettre en selle. Elle se transforme en cougar dans les bras d'un trentenaire sexy et un peu immature. Mais pour combien de temps ? Car elle a bien entendu toujours le don de se mettre dans des situations impossibles. Les mésaventures de cette Bridget plus posée et plus mûre n'ont rien perdu de leur piquant. Au contraire
Ce livre renferme à peu près tout ce qu'on peut demander à une comédie romantique :air du temps, rebondissements, justesse des personnages, suspense avec en plus, cette distance ironique mais tendre qui n'appartient qu'à Helen Fielding.
Un roman pétillant et audacieux qui plaira aux fans de la première heure, qui ont vieilli avec Bridget et se reconnaîtront dans cette quinqua toujours aussi drôle...
Je m'étais jurée de ne pas lire ce livre. Impossible que Mark Darcy disparaisse...(Soupir) Le beau Mark Darcy, le seul et unique qui peuple mes rêves... Mais, le Père Noël n'a pas tenu compte de ma décision et a déposé le livre au pied du sapin. D'accord, on est presque à Pâques mais je ne regrette pas ces quelques heures en compagnie de Bridget qui n'est finalement pas si différente de nous à quelques exceptions près. Un livre que je recommande aux amateurs/amatrices de notre anglaise préférée.
FAN !!!
RépondreSupprimer