Ce vendredi, c'est vers le bistro "La Quille" à Charleroi que nos pas nous ont dirigés grâce (ou à cause) d'un Bongo reçu lors de nos 30 ans de mariage. Evidemment, fêter ses 31 ans de mariage avec un bon pour les 30 ans c'est un peu spécial mais finalement ce n'est pas le temps mais bien la dégustation qui compte.
Le Bongo est un certificat cadeau qui couvre différents domaines, pour tous les goûts, pour toutes les occasions et pour tous les budgets. Il permet au bénéficiaire de recevoir une prestation moyennant l'activation de son certificat sur le site Web de la marque ensuite de se conformer aux instructions. Le choix est assez vaste et les thèmes proposés sont : week-ends, bar et resto, bien-être, séjours luxueux, actions, city trips, bons de valeur ou Michelin.
Notre amie qui nous sait gourmands avait choisi un Bongo "Brasserie". Parmi 90 établissements nous avions droit à deux services, pour deux personnes, boissons en supplément. Le choix est malheureusement peu étendu pour le Hainaut et Charleroi en particulier. Qu'à ce la ne tienne, "La Quille" nous a permis de découvrir une nouvelle adresse.
Le Bistro "La Quille" (Resto "Padrî") est situé à la rue de Marcinelle, 33 dans la basse ville de Charleroi.
T. 071/ 31 41 48 - Gsm 0497/ 77 66 22 - F. 071/ 58 80 22 - laquillepadri@hotmail.com
Il est ouvert du lundi au samedi de 12h à 15h et le vendredi et samedi soir de 18h30 à 22h. Menu le vendredi et samedi soir. Fermé le dimanche et jours fériés.
La Quille est un restaurant qui propose un tableau riche et varié, à base d’ingrédients frais et savoureux où se pressent les amateurs de cuisine goûteuse où le terroir n’a pas peur de dire son nom.
L'établissement est un ancien jeu de quilles transformé en superbe bistrot à l'ancienne, avec un vieux zinc, des pavés de ciment, des miroirs à l'avant et restaurant à l'arrière. Estampillé "Bistrot de Terroir®", il garantit un accueil convivial et de qualité dans un établissement authentique.
Notre formule se composait d'une entrée et d'un plat (ou d'un plat et un dessert). Dan a choisi des croquettes au fromage de Chimay et un steak Irish avec des frites.
J'ai opté pour des scampis sauce au curry et un onglet échalotes avec des croquettes.
Certes ce n'est pas l'adresse du siècle mais c'est une cuisine "comme chez soi" dont les sauces manquent tout de même d'un peu de saveur; J'aime que la sauce curry fleure le curry et la sauce échalote ait du caractère. Par contre, le service est excellent et assez rapide.
A noter la foule qui se pressait dans le café pour déguster les différentes sortes de bières que propose la maison. A faire découvrir à nos amis québécois lorsqu'ils viendront.
Merci Alba de nous avoir permis de vivre une jolie soirée.
A taaaaaable !!!
RépondreSupprimerBon week-end Sylvianne , bisous