mardi 19 mai 2009
Y'en a des qui et des qui pas
Y'en a "des qui" (rares) et des "qui pas" - et là, il n'y a aucune relation avec la kippa (hébreu : כיפה « chappe » ou « dôme » ; pluriel kippot ; parfois appelée kappel) ou yarmoulka (du polonais jarmulka), le couvre-chef porté par les Juifs lors de la prière, et en tout temps par les juifs orthodoxes pratiquants.
Les "qui pas" dont je parle sont ceux qui, à un moment ou à un autre, ont semblé être des amis, des gens sur qui on pouvait compter et qui se révèlent être... comme les autres... Cette fois, ce n'est pas à moi que l'aventure est arrivée. J'en ai eu ma part et j'arrive à gérer de mieux en mieux ce genre de situation. Celui qui a perdu ses illusions sur toute une famille, c'est Daniel et sa colère a été à la hauteur de sa déception. S'il offre en permanence du temps, des conseils, de l'aide, il lui arrive rarement de demander. Par un concours de circonstances dont la crise économique n'est pas étrangère, il avait demandé à un ami de lui fournir - contre paiement - des pièces pour sa voiture. D'oubli en erreur, de "ça peut attendre" à "c'est pas de ma faute", la voiture amenée au garage pour être réparée est revenue sans l'être parce que les pièces ne sont jamais arrivées. Petite goutte dans l'univers du "quand c'est pas pour moi, j'en ai rien à faire", elle a fait déborder le vase de l'amitié et a eu des répercussion sur "des qui n'avait rien à voir avec tout cela". Encore des économies pour les vœux de fin d'année :) ou plutôt de la place pour de nouvelles personnes. The show must go on !
Journée d'anniversaire d'une de mes amies qui vit entre la Suisse et la France. je ne compte plus les années depuis lesquelles nous nous connaissons. Bon anniversaire Annick ! Que cette année t'apporte beaucoup de joies malgré les difficultés que tu vis en ce moment. Tu as le courage d'aller de l'avant et je t'admire. passe une belle journée.
Visite de mes amies mormones cet après-midi mais pas de gâteau en train de parfumer la maison ; elles jeûnent ! Rien à voir avec le jeûne d'un dimanche par mois qui permet de donner un supplément à la dîme de 10% puisque nous sommes mardi, en pleine semaine. J'en saurai un peu plus cet après-midi mais cela doit être parmi les milliers de commandements (interdictions et obligations +/- 4.300) que doit respecter tout bon mormon pour devenir parfait et atteindre la vie éternelle. Pas très rassurant pour la santé et la santé mentale...
Pensée du jour
Nous pouvons devenir ce que nous avons besoin d'être en demeurant ce que nous sommes. Max DePree
Dicton météorologique sur jour
A la saint-Félix, tous les lilas sont fleuris
Proverbe du jour
L'amitié est comme le plumage d'un poulet, elle ne s'en va qu'à la mort ou L'amitié, comme le plumage du poulet, ne se détache qu'à la mort. (proverbe malgache)
Quote of the day
Prénoms du jour
Célestin, Erwan, Erwin, Yves, Yvon, Yvonne
Saints du jour
Saint Dunstan : St-Dunstan est le patron des travailleurs de l'argent, des armuriers, des aveugles, des forgerons, des gardiens de phare, des maréchaux-ferrants, des musiciens, des travailleurs de l'or, des orfèvres et des serruriers.
Saint Yves de Kermartin : Avocat près de Tréguier en Bretagne, prêtre et confesseur (1253-1303) patron des assureurs, des avocats, de la Bretagne, des huissiers, des juges, des juristes et des notaires
Saint Dunstan : Abbé, archevêque de Worcester puis de Cantorbéry (909-988)
Saint Hadulphe : Abbé de Saint-Vaast d'Arras (mort en 728)
Sainte Pudentienne : Vierge à Rome (morte en 160)
Histoire drôle de Pierre
Une enseignante francophone expliquait à sa classe que dans la langue française les noms, contrairement à l'anglais, sont désignés au masculin et au féminin.
Par exemple : maison est féminin... une maison ; crayon par contre, est masculin...un crayon.
Un élève demanda à l'enseignante, quel genre est donc le nom ordinateur.
Au lieu de donner la réponse, l'enseignante sépara la classe en deux groupes, garçons et filles, et leur demanda de décider par eux-mêmes si ordinateur est masculin ou féminin. Elle demanda à chaque groupe de donner 4 bonnes raisons pour appuyer sa recommandation.
* Les garçons décidèrent à l'unanimité que ordinateur est définitivement féminin (la ordinateur) parce que:
1. Personne autre que son créateur ne comprend sa logique intérieure ;
2. Le langage de base que les ordinateurs utilisent avec d'autres ordinateurs, est incompréhensible pour tout le monde ;
3. Même la plus petite erreur est gardée en mémoire vive à long terme pour être ramenée à la surface plus tard ;
4. Aussitôt que vous utilisez régulièrement une ordinateur, vous vous exposez à dépenser la moitié de votre chèque de paie pour des accessoires pour elle.
Le groupe de filles, toutefois, conclut que l'ordinateur est masculin parce que:
1. Afin d'accomplir quoique ce soit avec lui, tu dois l'allumer ;
2. Il est bourré de matériel de base, mais ne peut penser par lui même ;
3. Il est sensé régler beaucoup de problèmes, mais la moitié du temps, il est le problème lui-même ;
4. Aussitôt que tu en utilises un régulièrement, tu réalises que si tu avais attendu un peu, tu aurais obtenu un meilleur modèle.
Les filles ont gagné !
Bon mardi, bonne journée
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire