lundi 4 mai 2009
Quand il est question de politique...
Au courrier ce matin deux e-mails complètement différents, venant de gens qui ne se connaissent pas, n'habitent pas dans le même pays, n'ont ni le même âge, ni les mêmes centres d'intérêt et pourtant ont réussi à me mettre de mauvaise humeur.
Pourtant, je ne devrais pas l'être : les courses sont rangées, la voiture de Dan au garage pour un entretien, le courrier est dépouillé et une séance de corrida est même prévue pour ce vendredi à 15.50... alors ? Tout simplement parce que je n'aime pas la politique et que les binettes que l'ont peut voir fleurir un peu partout m'énervent. Une foule d'automobiles "séries spéciales" circulent sur les routes "Votez pour moi, chers électeurs et on partagera l'assiette au beurre..." et à Charleroi, on sait ce que cela veut dire !!!
Un voisin de l'autre côté de la rue a recouvert ses fenêtres d'affiches de candidats tout comme l'arrière de sa voiture... D'un ordinaire désagréable, on peut le voir depuis quelques jours faire la lèche aux autres voisins. Cela n'engage que moi, mais mettez un chapeau à un chien ; il reste un chien !
Je pensais que nous étions le seul pays au monde à avoir le droit de vote obligatoire (droit et obligatoire n'appartiennent pourtant pas à la même idée...) mais il n'en est rien : la Grèce, le Liechtenstein, le Luxembourg, dans le canton suisse de Schaffhouse et dans le Land autrichien du Vorarlberg et l'Australie sont comme nous. Le vote est un droit c'est à dire une faculté individuelle imprescriptible que le possesseur est libre d'exercer ou pas. L'avoir rendu obligatoire a fait en sorte que la proportion de bulletins blancs et nuls y est plus élevée qu'ailleurs et qu'il subsiste un taux incompressible d'abstentions, prouvant l'existence d'une indifférence structurelle d'une partie du corps électoral. Je serai malheureusement absente lors des prochaines élections... tout comme mon mari et mes enfants. 4 voix de perdues ou de gagnées, c'est selon !
Pensée du jour
"Notre temps sera ce que nous voudrons qu'il soit, et singulièrement ce que le feront ses écrivains, ses penseurs et ses saints. Que cette génération soit à la recherche de la liberté est déjà un signe favorable" (André Maurois, Ce que je crois)
Dicton météorologique du jour
C'est à la saint-Antonin, que vend son vin le malin
Proverbe du jour
"Le chien aboie plutôt que de mordre (proverbe latin)
Quote of the day
Prénoms du jour
Florian, Sylvain(e), Sylvan, Sylvano, Sylvette.
Les Sylvain ont le diable au corps: toujours en mouvement, à l'affût de la moindre occasion à saisir. Et tout cela dans la bonne humeur.
Pourtant, ils restent assez secrets et peu communicatifs. Il faut beaucoup d'opiniâtreté pour les séduire.
Saints du jour
Saint Florian : Officier de l'armée romaine, Martyr à Lorch (mort en 304) - patron de l'Autriche, des brasseurs, de la ville de Linz, en Autriche, de la Pologne, des pompiers, des ramoneurs et des fabricants de tonneaux. Il est invoqué contre le feu et la noyade et pour avoir une bonne moisson
Sainte Antoinette : Martyre à Nicomédie
Saint Cyriaque : Évêque de Jérusalem, martyr
Saint Gervold : Abbé de Fontenelle (VIIIe siècle)
Saint Godard : Évêque d'Hildesheim (960-1038)
Saint Malou (ou Malulf) : Évêque de Senlis (fin du VIe siècle)
Saint Nicéphore : Abbé de Médicia, près de Brousse (mort en 814)
Saint Sardot : Évêque de Limoges (mort en 720)
Saint Silvain (ou Sylvain) : Évêque de Gaza, Martyr (mort en 311)
Histoire drôle de Maria
LE PRIX DU CERVEAU
Dans un hôpital se trouve un patient gravement malade. Sa famille se réunit dans la salle d'attente et enfin, un médecin arrive, fatigué et triste :
«Je suis désolé d'être porteur de mauvaises nouvelles», dit-il en voyant l'expression d'inquiétude sur les visages. «Le seul espoir pour votre proche est une greffe de cerveau. C'est une chose expérimentale et risquée, et économiquement tout est à votre charge !...»
Les membres de la famille restent assis en écoutant ces bien tristes nouvelles. Puis, l'un d'eux se risque et demande :
«Combien coûte un cerveau ?»
«Ça dépend», répond le médecin. «C'est 5 000$ pour un cerveau d'homme et 200$ pour celui d'une femme.»
Un long moment de silence envahit la salle... les hommes présents essaient de ne pas rire et évitent le regard des femmes, mêmes si certains d'entre eux ébauchent un sourire. Finalement un homme, poussé par la curiosité, demande :«Docteur,pourquoi
cette différence de prix ?»
Le médecin, souriant devant une question, pour lui si innocente, répond:
«Les cerveaux féminins coûtent moins cher car ce sont les seuls à avoir servi, les autres sont comme neufs.»
Bon lundi, bonne semaine
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire