vendredi 8 mai 2009

Les malheurs de Sylvie



Si la comtesse de Ségur avait encore été de ce monde, elle aurait adoré vous raconter les malheurs de Sylvie... L'action se serait passée dans une ville de 200.000 habitants au début du XXIème siècle là où Sylvie habite avec son mari. D'un ordinaire calme et sans histoires, il ne lui arrive que des tuiles depuis le dabut de l'année et elle se demande chaque matin ce qui va encore lui tomber sur la tête. La dernière en date est l'achat d'un nouveau disque dur, cadeau de fête des mères, qui ne fonctionne pas. Retour chez le vendeur - MAKRO pour ne pas le citer - où une préposée aux retours n'en a strictement rien à faire. Désagréable en diable, elle reprend l'appareil pour le faire tester et réparer. Génial pour un appareil neuf qui a moins de 24 heures ! Un conseil : n'acheter rien chez MAKRO ! même si les prix paraissent intéressants, la qualité des produits livrés laisse à désirer. Qui plus est, le système de retour-échange est complètement inique. On dirait bien qu'ils vont perdre définitivement des clients !


Aujourd'hui, jour férié en France. Heywood ne devra pas aller s'ennuyer au travail. Dommage de faire perdre ainsi le temps à un jeune qui ne demande qu'à apprendre. J'adore sa vision de la vie et de l'entreprise. Il a 50 ans de retard mais toutes les cartes en main pour faire de belles choses. Il s'étonnait hier de ce que les patron ne donnent pas aux jeunes un mentor chargé de les former et d'être à même de prendre leur place à leur départ. Aujourd'hui, on fait la course aux jeunes loups arrogants, qui sont prêts à tout mais au final n'ont ni les compétences ni l'humilité de commencer par le bas de l'échelle. La crise ne semble pas mettre de plomb dans les cervelles patronales. Le réveil risque d'être encore plus douloureux qu'ils ne l'imaginent s'ils ne sortent pas de leurs schémas dépassés.


Kimberly va aussi se reposer après les trois longs mois de stress qu'elle a connu. Tout est dans la boite et il ne reste qu'à monter et mettre en musique. Elle semblait enchantée du tournage, de son équipe et des comédiens. Elle n'était sans doute un peu moins du sandwich jambon-mayo qui l'a rendue malade. Pauvre elle !


Pensée du jour
"Dans son puits de science, il n'y avait pas d'eau fraîche" (Jules Renard)

Dicton météorologique du jour
"En mai la boue,
Epis en août"

Proverbe du jour
"La vanité ruine plus de femmes que l'amour" (proverbe français)

Quote of the day


Prénoms du jour
Désiré, Jeanne
Les Désiré recherchent avant tout l'originalité. Ils veulent à tout prix se singulariser, ce qui rend souvent leur vie sociale difficile. Ce sont toutefois des personnages particulièrement attachants.

Saints du jour
Sainte Ida de Nivelles : fonda un monastère à Nivelles dans le Hainaut et y entra avec sa fille Sainte Gertrude, qui n'avait que vingt ans et à qui elle confia sa succession à l'higouménat de ce monastère.
Sainte Aglaé : Romaine de haut rang convertie, martyre morte vers 307
Saint Boniface IV : Pape mort en 615
St Désiré : Evêque de Bourges, mort en 550
Saint Hellade d'Auxerre : Évêque d'Auxerre mort en 387

Histoire drôle de Nicole
La sagesse de la vieillesse
Un vieux fermier possédait une grande ferme depuis plusieurs années.
Il avait un grand étang en arrière et il l'avait bien arrangé : des tables de pique-nique, des terrains de jeux, etc.
L'étang était propre et sain pour la baignade.
Un soir, le vieux fermier décide d'aller à l'étang puisqu'il n'y avait pas été depuis longtemps.
Comme il approche, il entend des voix crier et rire.
Il s'approche un peu plus et voit un groupe de jeunes femmes nues se baignant dans
l'étang.
Il fait alors connaître sa présence et les femmes se dépêchent d'aller dans la partie profonde de l'étang.
Une des femmes lui crie : 'On ne sortira pas tant que vous ne serez pas parti.'
Le vieil homme réplique : 'Je ne suis pas venu ici pour regarder de jeunes femmes sortir nues de l'étang. Je suis seulement ici pour nourrir l'alligator.'
Et c'est ainsi que le vieux a pu voir toutes les jeunes femmes sortir très rapidement sans passer pour un voyeur et sans se fatiguer.
La morale de cette histoire :
En vieillissant, il faut trouver des trucs pour ne pas se fatiguer. Hein ?


Bon vendredi, bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire