samedi 9 mai 2009

Samedi sous le soleil



Un beau soleil froid sur Charleroi m'incite à me demander si nous sommes vraiment au printemps. 12 petits degrés pour un 9 mai, ce n'est vraiment pas beaucoup. Rien de nouveau sous ce soleil si ce n'est qu'Heywood a gagné un ordinateur Acer Aspire One au concours organisé par LCL. Ce ne sont pas les 126.000.000 de l'Euromillions partis en Espagne mais c'est mieux que rien.


Hier, un petit tour à Bruxelles... une visite à la galerie Alfican, place du Grand Sablon, 2 où exposent jusqu'au 15 mai Laurent Chiche, Sandrine Demeure, Françoise Jottard, Sofí, Isabel Tribler et notre ami Stéphane Lejeune. Leurs céramiques, peintures, photographies et sculptures ne peuvent que vous plaire. La galerie est ouverte chaque jour de 13h00 à 18h00.
Du dimanche 17 au samedi 30 mai 2009 de 11h00 à 18h00, la galerie laissera la place à Michel Cappoen et Stéphane Lejeune pour des peintures et des sculptures. Le vernissage aura lieu le 17 mai de 11 à 15 heures.


J'ai profité de mon passage au Sablon pour faire un tour chez Boch où le stock diminue sensiblement. Je crains que plus les jours passent, les chances de survie ne s'amenuisent. La Belgique a déjà presque perdu toutes ses marques, toutes ses usines on pourrait presque chanter avec France Gall
Quand le désert avance
C'est la vie qui s'en va
La faute à pas de chance
Ou dieu qui nous foudroie

Et le désert avance
Plus personne n'y croit
C'est notre déchéance
L'impossible combat
Quand le désert avance


Pensée du jour
"Ce n'est pas l'impossible qui désespère le plus, mais le possible non atteint" (Robert Mallet)

Dicton météorologique du jour
"Rosée de mai,
fait tout beau ou tout laid"

Proverbe du jour
"La mort n'est pas derrière les montagnes, elle est derrière nos épaules" (proverbe russe)

Quote of the day


Prénoms du jour
Isaïe, Pacôme, Tudi

Saints du jour
Saint Béat : Ermite, apôtre et ermite au lac Thoune en Suisse (IIIè siècle)
Saint Géronce : Évêque de Cervia (mort en 501)
Saint Pacôme : St Pacôme - 292-348; abbé de Tabenne; né de parents idôlatres, ce converti à la religion chrétienne construisit sept monastères dans la Thébaïde
Saint Tudy (ou Tudin, ou Thetgo) : Ermite près de Landévennec (Ve siècle)

Histoire drôle de Mimi
Jack et Bob décident d'aller skier pour le week-end. Après quelques *heures de conduite, ils se font surprendre par une grosse tempête de neige. Au travers du blizzard, ils aperçoivent une ferme et demandent à la très jolie dame qui leur a
ouvert, s'ils ne pourraient pas y passer la nuit.
Je réalise que c'est une terrible tempête et que je vis seule dans cette énorme maison ; mais mon mari étant décédé depuis peu, j'ai peur que les voisins mégèrent si je vous héberge dans la maison.*
- Soyez tranquille ma chère dame, dit Bob, nous dormirons dans la grange et serons partis au lever du jour.
La dame étant d'accord, ils s'installent dans la grange et au lever du jour, ils reprennent la route. Ils eurent un très beau week-end de ski.
Mais neuf mois plus tard, Bob reçoit une très surprenante lettre d'un avocat. Ça lui a pris quelque minutes pour comprendre que cette lettre venait de l'avocat de la dame veuve rencontrée neuf mois plus tôt. Il se rend chez son ami Jack et lui demande s'il se souvient de la jolie veuve rencontrée neuf mois plus tôt lors de leur week-end de ski.
- Oui je m'en souviens, dit Jack.
- Se pourrait-il que tu te sois réveillé au milieu de la nuit, que tu te sois rendu à sa maison et que tu te sois permis de la visiter?
- OUAIS, HUM, OUI dit Jack un peu embarrassé que l'histoire se sache.
- Et est-ce que tu te serais servi de mon nom au lieu du tien??
Jack devient rouge de gêne et dit:
- Eh..., écoute, je m'excuse, c'est vrai que je l'ai fait mais pourquoi me demandes-tu tout cela?
J'ai reçu une lettre de son avocat, elle est décédée et j'hérite de tout!
MERCI JACK


Bon samedi, bon week-end

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire