mercredi 6 mai 2009

Toucher une patte de lapin



Cette fois, ça y est. Quelque part en Loire Atlantique, une équipe de tournage donne les premiers tours de manivelle à ce qui sera LE chef d'œuvre de l'année. Trois mois et demi à se battre avec un scénario qui au final ne ressemble plus à ce qu'il était au début. Merci à qui ? Aux professeurs qui n'ont pas été fichus de mettre les barrières là où elles devaient l'être. Une belle bande d'enfoirés qui n'en ont rien à faire de leur métier, des adultes qui craignent que des jeunes viennent leur piquer la place... mais, qu'ils se rassurent ; les jeunes ont toujours pris la place des plus anciens depuis que le monde est monde et ce n'est que justice :)
Merci aussi à la SNCF qui n'a même pas daigné répondre et donner un NON au tournage sur la quai d'une gare quasi déserte. A 1.400 euros pas jour, ils n'auraient pas été perdants !
Merci aussi aux comédiens amateurs de la région de Nantes qui n'avaient pas non plus le temps de répondre aux sollicitations. Il faut dire que trouver deux personnes âgées pour tourner en semaine relève de l'exploit ! Elles ont tant à faire !


Aujourd'hui soir je suis invitée par les sœurs missionnaires à visiter L'Eglise de Jésus Christ des Saints du Dernier Jour (ou Eglise des Mormons) à Mont-sur-Marchienne. Hier, comme chaque mardi après-midi, nous avons passé une magnifique heure et demie devant un morceau de gâteau au citron à parler de leur foi. Je n'ai toutefois pas pu retenir une larme lorsqu'elles m'ont annoncé que lundi prochain, elles sauraient si elles quittaient Charleroi pour un autre endroit à évangéliser. Le Père Éternel a mis sur mon chemin ces trois lumières et il va déjà m'en enlever une, deux ou trois. Je trouve cela vraiment cruel.


Hier soir, nous avons regardé le film "The restoration" prêté par Soeur Christina et qui montre comment et pourquoi Joseph Smith a créé cette église. Le film est visible ici et dure une vingtaine de minutes.

suivi par le film de Lelouch "Attention bandits" dans un tout autre registre. Film de 1986 avec Jean Yanne, Patrick Bruel, Marie-Sophie L...
Receleur de son état, Simon Vérini se voit confier, par un jeune truand surnommé "Mozart", le butin d'un hold-up chez Cartier. Mais la transaction tourne mal : sa femme est tuée sous ses yeux et il est accusé du vol. Simon se retrouve en prison pour 10 ans, après avoir toutefois eu le temps de confier sa fille, Marie-Sophie, à un collège suisse. Lorsqu'il sort, il n'a qu'une idée en tête : se venger...


Pensée du jour
"Un fils est un créancier donné par la nature" (Stendhal)

Dicton météorologique du jour
"S'il fait beau à la petite Saint-Jean,
Année fructueuse en froment"

Proverbe du jour
"Les absents ont toujours tort de revenir" (Jules Renard)

Quote of the day


Prénoms du jour
Marien, Prudence
Les Prudence sont des êtres d'une grande méfiance, même avec leurs proches. Leur côté mystique attire la curiosité. Souvent seules, elles savent, si le besoin s'en fait sentir, s'entourer de quelques bons conseils. En amour, la jalousie obscurcit souvent la vie de couple.

Saints du jour
Saint Gérard (Roger) de Lunel : patron de la ville de Montesanto, en Italie. Il est invoqué pour lutter contre l'épilepsie et contre les maux de tête
Sainte Bénédicte : Vierge romaine, religieuse (VIè siècle)
Saint Eadbert : Évêque de Lindisfarne (mort en 698)
Saint Héliodore : Martyr en Afrique
Saint Jean : Martyr devant la Porte-Latine (mort vers 95)
Saint Protogène : Évêque de Carrhes (IVe siècle)
Sainte Prudence : (Bienheureuse), Vierge, religieuse Ermite de Saint-Augustin, à Côme (morte en 1492)
Bienheureux François de Montmorency-Laval : évêque missionnaire au Québec

Histoire drôle de Mimi
Le courage, c'est rentrer saoul au milieu de la nuit, voir sa femme qui attend avec un balai en main et lui demander :"t'es encore en train de nettoyer ou tu t'envoles quelque part ?"
Le culot, c'est rentrer saoul au milieu de la nuit, entouré d'un nuage de parfum, du rouge à lèvres sur les vêtements, voir sa femme qui attend avec un balai en main, lui taper sur les fesses et lui dire : "t'énerve pas, c'est ton tour"


Bon mercredi, bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire