mercredi 22 avril 2009

Petit à petit



Positiver, garder le sourire, prendre son mal en patience... des heures et des heures de travail pour un résultat juste acceptable et non terminé. Après 18 heures de sauvegarde et un programme qui plante sans cesse, j'ai réussi à retrouver trois quart de mes photographies dont 10% sont inexploitables et j'ai abandonné les vidéos qui ne "passaient pas".


Moment de calme et de joie l'après-midi lors de la visite des missionnaires accompagnées pour la circonstance d'une membre de l'Église venue apporter son témoignage. Goûter sympathique autour d'un gâteau - sauf pour Christina allergique au chocolat - Et dire que la recette voulait que j'ajoute du café ! Heureusement j'ai pensé au dernier moment que les membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ne buvaient ni thé ni café !
Chant, prières, leçon hebdomadaire, remise d'un nouveau livre de Mormon en langue du XXIème siècle et d'un DVD. Le temps a passé trop vite en compagnie de ces trois messagères et de leur amie. Rendez-vous est pris pour la semaine prochaine ; même jour, même heure !

Que l'on peut trouver sur Google Video
http://video.google.com/videoplay?docid=-6208744397629278547

Aujourd'hui c'est la fête à la planète "Earth Day en anglais", "Journée mondiale de la Terre", ou "Journée de la Terre" ou "Jour de la Terre" en français. Événement annuel créé en 1970 aux États-Unis par le sénateur Gaylord Nelson. Un peu partout, des manifestations seront organisées dans les 184 pays qui suivent plus ou moins la manifestation de la dernière chance sachant que le bien-être de l'Homme est menacé d'ici à 40 ans... et vous, vous allez faire quoi pour la planète ?


Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
Pluie de Sainte-Opportune,
Ni cerises ni prunes.

Proverbe du jour
Qui fait soi-même ses affaires ne se salit pas les mains (proverbe italien)

Quote of the day


Prénoms du jour
Alexandra, Alexandre, Axel, Axelle
Les Alexandre débordent d'énergie et d'ambition. Ils sont souvent orgueilleux, mais pas égoïstes. Leur insatiabilité les rend parfois difficilement supportables mais, ils sont charmeurs, surprenants, et on ne leur résiste pas longtemps...

Saints du jour
Saint Théodore de Sikion : St-Théodore est invoqué dans les cas de mariages difficiles et pour faire venir ou cesser la pluie
Saint Acepsimas : Évêque d'Anitha, Martyr en Perse (mort en 376)
Saint Aproncule : Évêque de Trèves (mort vers 532)
Saint Epipode : Martyr sous le règne de Marc-Aurèle, compagnon d'Alexandre (mort en 178)
Saint Héliménas : Martyr en Perse (mort en 251), Compagnon de Parmène
Sainte Opportune : Vierge, Abbesse au diocèse de Séez (morte en 770)
Saint Parmène : Martyr en Perse (mort en 251)
Sainte Sénorine : Abbesse de Basto, Vierge (morte en 982)
Sainte Tarbula : Martyre en Perse (IVe siècle)

Histoire (pas drôle) de Henri
POURQUOI TANT DE POURQUOI ?
Jadis vivait tranquille un mille-pattes affairé qui allait et venait sans le moindre état d’âme. Mais vint un jour où un crapaud oisif qui l'observait, le voyant passer et repasser, il eut l’idée savante de lui demander dans quel ordre mathématique il actionnait ses pattes.
"Vous allez dire que je suis curieux, mais comment se suivent-elles? Dans quel ordre? Est-ce par paires? Ensemble ? Séparées ? "
L’insecte interloqué salua poliment et rentra songeur dans son trou, profondément troublé par cette question imprévue. Il essaya de penser, de mettre des idées en ordre, dans un sens, et puis dans un autre, complètement déboussolé, bloqué. Et bloqué à ce point que bloqué il resta, incapable désormais de remettre ses pattes en route, si bien qu’à la fin il en mourut de faim.
Comme quoi, laissons donc notre corps tranquille, sans trop l’embarrasser de nos questions idiotes, car finalement il se débrouille fort bien sans elles.
Contes des sages qui guérissent Marie Faucher, Ed. Seuil.


Bon mercredi, bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire