samedi 11 avril 2009
La main de Dieu
Une merveilleuse journée de samedi se lève. Le soleil brille, les oiseaux chantent, le ciel est tout bleu et le thermomètre affiche déjà 18 degrés. Tout est bien dans le meilleur des monde...
Ce matin, j'aurais dû vous parler de ma soirée d'hier, montrer des photographies, donner l'adresse et le menu... mais rien de tout cela n'est arrivé. Sans aucun doute la volonté de Dieu... comme diraient mes nouvelles amies ;)
Nous devions aller au restaurant qui vient de s'ouvrir en face de chez nous avec Marianne et Jean-Claude. L'imagination aidant, je me voyais déjà faire découvrir cette nouvelle adresse à Maria et Goffredo et... mais rcela ne s'est produit ni ne se produira.
Vers 14 heures, Marianne m'a appelée pour m'informer que l'ouverture ne se faisait que sur réservation... et qu'il n'était pas possible d'y aller ce soir ou alors juste pour "boire un verre". Ceux qui me suivent depuis près de deux ans auront compris que "pas ce soir" veut dire "jamais" dans mon langage.
Je ne veux remettre la faute sur personne mais je ne comprends pas vraiment. Nous avions décidé d'aller à l'ouverture dès que nous avons su que quelque chose allait s'ouvrir. Marianne voyait le patron très souvent, elle aurait pu faire une réservation ou bien le patron aurait pu lui dire - avant jeudi soir - qu'il était nécessaire de réserver. Never mind ! J'attends juste de voir les nuisances qu'un tel commerce va engendrer dans le quartier dépourvu de parking.
Pensée du jour
Dicton météorologique du jour
Quand avril est froid et pluvieux,
Les moissons n'en vont que mieux
Proverbe du jour
Plus on plaît généralement, moins on plaît profondément (proverbe français)
Quote of the day
Prénom du jour
Stanislas
Les Stanislas ont quelque chose de chevaleresque. Fiers, exaltés, généreux, ces valeureux personnages vivent au gré de leurs audacieuses entreprises et de leurs capricieuses passions. Ce sont des conquérants, impatients, impulsifs, jamais rassasiés.
Saints du jour
Sainte Gemme Galgani : patronne des apothicaires et des pharmaciens
Saint Domnion : Martyr à Salone (mort en 304)
Sainte Godeberte : Abbesse à Noyon, Vierge (morte vers 690)
Saint Pharmuthe : Ermite en Arménie (IVe siècle)
Saint Stanislas : protecteur de la Pologne (évêque de Cracovie, réformateur des moeurs du clergé - assassiné sur ordre du roi Boleslas en 1079)
Histoire pas drôle de Philippe
LA MANGEOIRE A OISEAUX
J'ai acheté une mangeoire, je l'ai suspendue derrière la maison et remplie de graines. En une semaine nous avions des centaines d'oiseaux qui venaient se nourrir dans cette cabane où ils avaient accès à cette nourriture si facilement accessible et gratuite. Ensuite les oiseaux ont commencé à faire des nids sous la véranda, au dessus de la table et près du barbecue. Et puis il y a eu les excréments, il y en avait partout, sur les tuiles de patio, les chaises, la table, partout. Certains des oiseaux sont devenus menaçants. Ils plongeaient vers moi et essayaient de me piquer avec leur bec, même si j'étais celle qui les avait nourris en payant de ma propre poche. Certains autres oiseaux étaient très bruyants. Ils restaient près de la mangeoire à hurler et caqueter à toute heure du jour et de la nuit En demandant que je remplisse la mangeoire aussitôt que les graines commençaient à diminuer. Après quelques temps je ne pouvais même plus m'asseoir dans mon propre patio. J'ai enlevé la mangeoire et trois jours plus tard les oiseaux étaient partis. J'ai nettoyé les dégâts et enlevé les nids qu'ils avaient bâtis un peu partout sous la véranda. En peu de temps la cour arrière est redevenue comme avant, tranquille, sereine et personne n'exigeant le droit à un repas gratuit.
Maintenant regardons les choses de cette façon : notre gouvernement donne de l'argent pour se nourrir, subventionne les loyers, propose des soins médicaux gratuits alors que l'éducation est gratuite et qu'il facilite le parcours pour devenir citoyen de notre pays. Et tout à coup, les illégaux ont commencé à arriver par centaines de milliers. Nos taxes ont grimpé pour payer tous les services gratuits, les petits appartements abritent 5 familles. La classe de notre enfant de deuxième année est en retard sur les autres écoles parce que la moitié de la classe ne parle pas Français. Je dois appuyer sur « * 1 * » pour entendre ma banque me parler en français. Et puis voir des gens activant des drapeaux autres que «Notre Drapeau» crier et hurler dans les rues pour demander plus de droits et de libertés gratuites, ça m'enrage. Il serait peut-être temps que notre gouvernement enlève la mangeoire à oiseaux ? A être trop bons, on devient souvent... Trop cons !
Bon samedi, bonne journée
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire