lundi 6 avril 2009
Encore un lundi ensoleillé
Le temps superbe m'a permis de planter mes herbes aromatiques hier après-midi. Exploit entre les exploits, je suis restée plus d'une heure à l'extérieur. Je suis un poisson qui aime vivre dans son bocal, une torture enfermée dans sa carapace, un crabe perdu dans le sable et l'air me donne le vertige. Dans le fond j'aurais tout aussi bien pu les garder en pots à la maison ce qui m'aurait évité de sortir !
Ce matin, j'ai bien été obligée d'encore mettre le nez dehors pour faire l'épicerie. Ah que vienne vite le temps des commandes par Internet livrée chez soi ! Une odeur d'hydrocarbures flottait dans l'air et une camionnette à l'arrêt moteur tournant n'aidait pas à respirer. Une voiture est arrivée à toute vitesse avec à son bord trois hommes à la mine patibulaire. J'ai frissonné en regardant leur plaque minéralogique et j'étais très heureuse d'avoir terminé et de rentrer chez moi. Où va la pauvre Europe avec l'arrivée massive de tous ces gens venus d'ailleurs avec lesquels nous n'avons rien en commun ? Et ce ne sont pas les déclarations d'Obama qui vont me rassurer sur l'avenir européen. Celui qui est perçu par plus de 10% des Américains comme musulman a défendu l’adhésion de la Turquie à l’UE... Personnellement je préférerais la Russie avec qui nous avons si peu de différences mais personne ne demandera mon avis.
Pensée du jour
Dicton météorologique du jour
Pluie d'avril
Emplit le fenil
Le proverbe du jour
Les grands arbres donnent plus d'ombre que de fruit (proverbe allemand)
Quote of the day
Prénom du jour
Marcelin
Force mentale et lucidité se rejoignent chez les Marcelin qui, obstinés autant qu'imaginatifs, réalisent souvent leurs -grandes- ambitions. S'ils n'accordent pas facilement leur amitié, ils ont indéniablement le sens de la famille, mais se montrent parfois abusivement autoritaires. Ils savent toutefois faire profiter leurs proches de leur réussite.
Saints du jour
Saint Jean-Baptiste de La Salle : patron des directeurs d'écoles et des professeurs
Saint Gennard : Abbé de Saint-Germer-de-Flay (mort en 720)
Saint Marcellin de Carthage : Tribun, Martyr à Carthage (mort en 413)
Saint Philarète : Moine basilien en Sicile (mort en 1070)
Saint Prudence : Évêque de Troyes (mort en 861)
Saint Winebaud : Abbé à Troyes (mort vers 620)
Histoire drôle de Pierre
Maurice est très excité car il s'en va à la chasse à l'ours. Il aperçoit un petit ours brun qu'il tire. Le petit ours brun tombe à terre. Maurice reçoit alors une tape sur l'épaule et se retourne pour voir qui est derrière lui. Un gros ours noir le regarde et lui annonce :
- Tu as deux choix, ou je te bats à mort ou bien je te sodomise.
Maurice choisit la vie.
Après deux semaines de réhabilitation, Maurice veut sa revanche. Il va en forêt, traque l'ours noir en question, le trouve et l'abat. C'est alors qu'on lui tape encore sur l' épaule. Maurice se retourne, inquiet. Il voit un énorme grizzli qui lui explique:
- Je pense que tu as fait une erreur. Je te propose deux choix: ou je te bats à mort ou bien on a ensemble une séance de sexe brutal.
Maurice choisit encore la vie...
Après 3 mois de convalescence, il veut sa revanche sur le grizzli. Après de longues recherches, il trouve enfin l'ours qu'il tue.
Il est satisfait quand on lui tape encore sur l'épaule...
Cette fois c'est un ours polaire géant qui lui dit:
- Admets-le, Maurice, tu ne viens pas ici vraiment pour la chasse...
Bon lundi, excellente semaine
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire