mardi 28 avril 2009
En attendant de la belle visite
"Un matin comme tous les autres"... le ménage... "et ça continue encore et encore". Mieux vaut le faire en chansons mais je n'en vois jamais le bout et je suis découragée. Ajoutez à cela que lorsque vous faites quelque chose dans la maison, c'est le repas qui ne se prépare pas... Bienheureuses les Jennifer Lopez, les Céline Dion et toutes les nanas qui peuvent se permettre du personnel domestique. "Confidences pour confidences" : je ne pourrai jamais trouver quelqu'un qui me convienne donc, attention poussière, j'arrive !
Petits yeux ce matin pour être rentrés tard d'une visite professionello-amicale. Nous avons la chance de connaître des personnes merveilleuses qui sont bien plus que des amis. Le père, la mère, le fils, la fille et leurs conjoints... un coup de fil et on peut compter sur eux sachant que la réciproque est vraie. Dion chantait "L'amour existe encore" Nécile dit "L'amitié existe encore".
Cet après-midi, leçon de religion avec la venue de mes amies mormones. J'ai préparé mon devoir, du moins en partie car pour ce qui est de dessiner, je ne suis vraiment pas douée. J'aime beaucoup leur présence et je sais déjà que je serai triste lorsqu'elles partiront.
Dans l'actualité, "Jour J pour Fortis, ça passe ou ça casse" moi je voudrais que... d'autant que Modrikamen a encore empêché Madame Detandt de dormir avec un référé à 22.30. Monsieur Ochinsky, il serait sans doute temps de remettre de l'ordre dans votre poulailler.
La grippe porcine débarque en Europe. Les six cas suspects en Belgique sont négatifs mais d'autres viendront... Bonne nouvelle Mme Onkelinx insiste sur le fait que la Belgique est bien préparée, tout en ajoutant qu'il faut rester vigilant et déconseille les voyages vers le Mexique et les États-Unis qui ne sont pas tout à fait nécessaires...
La grippe porcine est une infection de l’homme par un virus grippal qui infecte habituellement les porcs. Prudence sir vous rentrez du Mexique, des USA et d'Argentine.
Symptômes de la maladie : fièvre, toux, courbatures, fatigue, douleurs musculaires. Le virus se transmet très facilement de peau à peau.
Pensée du jour
Dicton météorologique du jour
"Quand l'alouette chante de grand matin,
Le temps va tourner au vilain".
Proverbe du jour
"Nous défendre quelque chose, c'est nous en donner envie" (proverbe français)
Quote of the day
Prénoms du jour
Louis-Marie, Valérie
Les Valérie sont des êtres sensibles qui détestent se trouver sous les feux de l'actualité. On peut les trouver un peu effacées alors qu'elles sont surtout délicates et discrètes.
En amour, elles se laissent prendre par les passions. Très sensuelles et difficiles à satisfaire, elles mènent parfois plusieurs aventures de front.
C'est dans le domaine de l'amitié qu'elles s'épanouissent pleinement car elles y trouvent l'équilibre qui leur manque tant.
Saints du jour
Saint Pierre Chanel : patron de l'Océanie
Saint Aphrodise : Premier évêque de Béziers et martyr (Ier siècle)
Saint Caralippe : Martyr inconnu, compagnon d'Aphrodise
Saint Didyme : Martyr à Alexandrie (mort en 304)
Saint Néon : Martyr à Corfou (Premier siècle), Compagnon de Zénon
Saint Pamphile : Évêque de Valva (mort vers 700)
Saint Vital de Milan : (Ancien) Époux de Sainte-Valérie (Ier siècle) (culte supprimé en 1969)
Histoire drôle de Jerry
Philippe a un tic nerveux : il cligne de l'œil gauche.
Le jour où il va postuler pour un poste de délégué commercial, le responsable du personnel examine son CV :
- " Votre CV est très prometteur. Vous avez une bonne formation et d'excellentes références. Normalement, je vous engagerais sans l'ombre d'une hésitation...
Malheureusement, vous savez comme moi que tout est question de présentation dans notre branche, et je crains que votre clignement n'effraie les clients... "
- " Attendez", interrompt Philippe. " Le clignement disparaît si je prends deux aspirines. "
Joignant le geste à la parole, il commence à fouiller dans ses poches à la recherche de ses aspirines.
Ce faisant, il vide systématiquement le contenu de ses poches sur la table :
des préservatifs rouges, des préservatifs bleus, des préservatifs striés, des préservatifs au goût fraise, framboise ou chocolat...
Lorsqu'il trouve enfin ses aspirines ! Il en avale deux et le clignement d'yeux cesse instantanément !
- "Ça a effectivement l'air de marcher ! ", reconnaît le chef du personnel.
Mais, à en juger par la quantité de préservatifs que vous trimbalez, j'en déduis que vous devez être un fameux coureur de jupons et je ne suis pas sûr que ce soit l'image que mon entreprise souhaite faire passer..."
- " Coureur de jupons ? Pas du tout ! Je suis très heureux en mariage !!! "
- " Et comment expliquez-vous tous ces préservatifs, alors ? "
- " Vous avez déjà essayé d'entrer dans une pharmacie et de demander des aspirines en clignant de l'œil ?!?!? "
Bon mardi, belle journée
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire