mercredi 2 juillet 2008

Un anniversaire normand



Si j'étais une fée ou à défaut un oiseau, j'irais en Normandie où mon amie Marie fête aujourd'hui son anniversaire. Marie est la gentillesse même, un courage à toutes épreuves et Dieu sait qu'elle en a connus ! Elle vit en Haute-Normandie à mi-chemin entre ici et Nantes. Mes pensées vont vers elle à chaque fois que je passe sur l'autoroute qui me conduit vers ls enfants ou m'en ramène. Jamais je n'ai le temps de m'arrêter, pressée d'arriver ou de rentrer. Ce serait tellement bon de revoir sa haute maison entourée de son talus planté typique du Pays de Caux et d'admirer les travaux qu'elle effctue pour rendre douillet son nid. Perdue dans la campagne normande, elle n'est pas loin de la mer et des falaises d'Etretat que nous aimons tant ! Bon anniversaire Marie. Que cette année vous apporte enfin du bonheur !

Aujourd'hui, c'est également l'anniversaire de Marianne, ma boulangère que je pourrai embrasser cet après-midi, lorsqu'elle prendra son service.

Le 2 juillet, c'est aussi l'anniversaire de Lindsay Lohan, Jacques Chancel, Line Renaud, Pierre Lescure, Wislawa Szymborska, Samy Naceri, Michelle Branch, Flavie Flamant, Cheryl Ladd, Jerry Hall et Dany Bédard


Kimberly chapeautée

Crédits : Lorri's 144 template ; Kit FR_tout_simplement - Imagine by Fran designs ; photographies © Necile

Pensée du jour

Photographie © Necile

Dicton météorologique du jour


Proverbe du jour
Le papillon oublie souvent qu'il était chenille (proverbe suédois)

Quote of the day


Dans la bibliothèque : Chat sauvage - Jacques Poulin

Installé au cœur de Québec, Jack, un écrivain public mène une existence heureuse en compagnie de son amie Kim genre assistante sociale pour sans abris. Ce qu'il aime par-dessous tout, c'est d'écrire des lettres d'amour. Un jour, il reçoit la visite d’un homme âgé, d’allure étrange, qui lui demande d’écrire une lettre à sa femme avant de disparaître mystérieusement. Jack ressent le besoin de retrouver sa trace et commence une filature discrète dans les rues de la Vieille Capitale. Au terme de sa quête, sa vie prend une direction à laquelle il ne s’attendait vraiment plus."

Histoire drôle de Jean
Un homme marié se rend au confessionnal et se confesse:
''Mon père je m'accuse d'avoir presque eu des relations sexuelles avec une femme autre que la mienne.
Le curé lui demande ... Que veux-tu dire par presque ??
Il répond:
Bien , nous nous sommes dévêtus et nous nous sommes frottés ensemble.
Le curé lui dit
... Se frotter ensemble nus, c'est la même chose que si tu l'avais mise dedans. Pour ta pénitence, tu diras un chapelet et en plus mettras un billet de 50 euros dans la boîte des pauvres en sortant.
Le gars retourne dire ses prières et se dirige vers la boîte des pauvres.
Il s'apprête à sortir de l'église quand le curé le rappelle ...
Hey ! Mon ami ! Je t'ai vu, tu n'as pas mis le billet de 50 euros dans la boîte des pauvres !!
Mais, Monsieur le curé, je l'ai frotté sur la boîte ! Vous avez dit que c'était pareil que le mettre dedans !!!!


Bon mardi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire