mardi 1 juillet 2008
Soldes à la belge
Crédit : DianaGrind jsd 07 july 08
1er juillet - les soldes débutent vraiment ce matin. Nous nous sommes levés tôt pour être dès l'ouverture devant les portes de Makro. Heywood voudrait compléter sa garde-robe pour son départ à Moscou dans 10 jours. J'en profiterai pour voir si je peux trouver un cadeau à sa maman russe.
Il nous arrive toujours des choses sortant de l'ordinaire. Un piquet de grève se trouvait devant le Makro mais nous l'avons contourné et nous avons fait nos achats loin de la cohue car la plupart des acheteurs potentiels ont préféré rebrousser chemin. Notre passage n'a pas manqué de susciter de réactions parmi le personnel qui se disait "heureux de nous voir". Un boulanger nous a même proposé un café et la caissière trouvait le mouvement complètement insensé au vu des avantages que le personnel recevait.
Je ne puis évidemment pas accepter que quelques individus bloquent l'accès d'un magasin. Les clients ne doivent pas être pris en otage. Il y a mille autre manières de faire entendre des revendications.
Surréaliste, seuls dans un grand magasin au premier jour des soldes !!!
Photographie © Kimberly G.
Aujourd'hui fête du Canada.
Bonne fête à mes amis de l'autre côté de l'Atlantique.
Pensée du jour
Proverbe du jour
On ne bâtit rien avec des pétales de roses (Proverbe allemand)
Dicton météorologique du jour
A la Saint Thierry
Aux champs jour et nuit
Quote of the day
Dans la bibliothèque : La tournée d'automne - Jacques Poulin
J'ai déjà parlé de ce livre qui compte parmi mes préférés. Je l'aime tant par l'écriture et l'histoire que par les circonstances qui l'oint amené chez moi. Ce roman de Poulin m'a été envoyé par un ami de Québec qui voulait me faire découvrir l'auteur. L'ami s'en est allé, l'auteur et le livre sont restés.
S'il n'y avait qu'un seul roman de Poulin à lire ; pour moi, ce serait celui-ci :)
Histoire drôle de Jean
Recrutement à la CIA
La CIA décide de sélectionner un agent féminin ( La plus performante si possible).
Après toute une série de sélections, d'entretiens et d'essais, il ne reste que trois candidates.
Pour le choix final, les instructeurs mettent les femmes devant une porte métallique et leur remettent un pistolet. Nous devons être certains que vous suivrez nos instructions, et ce, quelles que soient les circonstances.
Derrière cette porte, vous trouverez votre mari assis sur une chaise et vous devrez le tuer.
La première dit : 'Vous n'êtes pas sérieux ? Je ne pourrai jamais tuer mon mari'. Alors, vous n'êtes pas la femme faite pour ce travail.
On donne à la deuxième femme les mêmes instructions. Elle prend l'arme et entre dans la salle. Tout est calme pendant environ cinq minutes puis la femme revient, les larmes aux yeux J'ai essayé, mais je ne peux pas tuer mon mari.
Vous non plus, vous n'êtes pas faite pour le job. Emmenez votre mari et rentrez chez vous.
Enfin, c'est le tour de la troisième. On lui donne encore une fois les mêmes consignes en lui indiquant qu'elle doit tuer son mari.
Elle prend le pistolet et entre dans la salle. On entend des tirs, un coup, puis un deuxième puis un autre. Puis, on entend des cris, des coups contre les murs, des meubles qui se brisent. Après quelques minutes, tout redevient calme. La porte s'ouvre lentement et la femme sort.
Elle s'essuie la sueur du front et dit: C'est qui le connard qui a mis des balles à blanc ? J'ai dû l'achever avec la chaise !
Bon mardi
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire