jeudi 17 juillet 2008

Excursion en Hainaut



Nos touristes parisiens sont rentrés avec une petite mine. Ils semblaient fatigués... Kimberly a profité de son séjour dans la capitale française pour faire les soldes. Comme je le disais en hiver, les soldes à Paris sont de vraies soldes ; pas comme ici où on vend du n'importe quoi acheté pour l'occasion.
Après avoir terminé le pot de Nutella, ils sont allés se coucher et ce matin à 9 heures, tout est calme dans la maison.
Nous avons des projets hennuyers pour la journée, histoire de ne pas aller trop loin et de manger pour le souper un plat typiquement belge.

Crédits : QP made by Christy Skaggs - Coffee Ritual
Une douche après le petit-déjeûner et nous pourrons partir...

Nous avons eu la confirmation par SMS que tout était en ordre pour Heywood. Il se trouvait au centre ville à Moscou, juste devant le café Vogue.

Poésie

Crédits : QP gmiller-windchimes-qp - Photographie © H. Gaspard - Texte © Fondation Maurice Carême Wavre 12 mai 1899 - Anderlecht 13 janvier 1978) écrivain et poète belge de langue française.

Pensée du jour


Proverbe du jour
Le chagrin est à l'âme ce que le ver est au bois (proverbe turc)

Dicton météorologique du jour
Chaud juillet sur frais juin, peu de blé mais bon vin.

Quote of the day


Au cinéma hier soir : Le petit monde de Charlotte

Film de 2007 de Gary Winick avec les voix de Laetitia Casta, Elie Semoun pour la version française et Dakota Fanning ans le rôle de la petite fille
Il était une fois un petit cochon, si frêle et si chétif, que son maître décida de lui asséner un grand coup de hache. Mais Fern, la fille du fermier, s'y opposa et prit le petit Wilbur sous sa protection. Les animaux de la basse-cour en furent bien étonnés, car le nouveau venu leur paraissait bien naïf, pour ne pas dire légèrement retardé.
Seule l'araignée Charlotte s'en réjouit : artiste dans l'âme, elle avait deviné que Wilbur deviendrait son meilleur ami et surprendrait tout un chacun. Wilbur grandit en effet de jour en jour, remplissant toutes ses promesses... et s'exposant du même coup à se voir transformer en jambons, filets, côtelettes, saucisses et succulents pieds farcis !
L'heure du sacrifice suprême approchait, chacun tremblait à l'idée de perdre la tendre et rose créature. C'est alors que Charlotte trouva la parade en tissant la plus belle de ses toiles...


Histoire drôle de Jean
Une femme entre dans une pharmacie et demande de l'arsenic...
« Que comptez vous en faire ? » Lui demande le pharmacien «C'est pour tuer mon mari... »
« Quoi ? Vous plaisantez ! Je ne peux pas vous vendre de quoi commettre un meurtre !
La femme ouvre alors son sac à main, et en sort une photo de son mari en train de coucher avec la femme du pharmacien...
« Ah, évidement, lui dit ce dernier, si vous avez une ordonnance, c'est différent...


Excellent jeudi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire