samedi 5 juillet 2008

Des allers et des retours



Jusqu'à la fin du mois de juillet, la maison va vivre au rythme des allers et des retours de ses occupants. Heywood a ouvert le feu ce matin à 6.21 sur la quai de la gare de Charleroi. Il est parti pour Nantes. Lundi matin, il doit défendre sa place en maîtrise 2 logistique internationale. Il revient mardi en fin de journée afin de préparer ses valises pour partir pour Moscou Sheremetievo vendredi à 23.55.
Kimberly part à Aix-la-Chapelle mardi dans l'après-midi chez son amie Henni. Elles vont préparer l'arrivée de leur ami américain Chad le lendemain à l'aéroport de Cologne. Kim rentre vendredi pour dire au revoir à son frère mais aussi pour arranger la maison pour recevoir ses amis. Lundi 14 juillet, elle part pour Paris où elle retrouve Chad et Henni et durant trois jours, ils vont sillonner les artères de la capitale française. Ils reviennent tous les trois à Charleroi le 16 juillet par le Thalys de 22.06. Nous allons tenter de leur faire découvrir la Belgique en 4 jours et demi car ils décollent pour Berlin le 21 juillet dans l'après-midi. Kim restée en Belgique repartira pour Aix-la-Chapelle à leur retour et sera à l'aéroport de Cologne, les larmes aux yeux lorsque Chad s'envolera pour Boise. Elle devrait rentrer le 31 juillet et trouver quelque chose à faire jusqu'en septembre.

Crédits : Kubivet - kits Country, Papir, Aviation 2 et Travel ; Globe Worldtraveler by mistica 01

Pensée du jour


Proverbe du jour
La vie est une lumière devant le vent (proverbe japonais)

Dicton météorologique du jour
Qui veut bon navet,
Le sème en juillet

Quote of the day


Dans la bibliothèque : Hélène de Champlain - Tome 1 : Manchon et dentelle de Nicole Fyfe-Martel

Dans une France déchirée par les guerres de Religion qui conduisent à l'assassinat d'Henri IV, Hélène vit ses premiers émois amoureux. La jolie fille de Nicolas Boullé, secrétaire du Roi de France, court dans la campagne normande à la rencontre de son Ludovic, un jeune apprenti pelletier. Le bonheur est là, simple et tranquille... Mais le bonheur est éphémère car elle apprend que son père la marie à l'explorateur Samuel de Champlain qui a plus de quarante ans.

Au cinéma hier soir : Ne le dis à personne

Film de Guillaume Canet de 2006 avec François Cluzet, André Dussollier, Marie-Josée Croze
Sa femme Margot a été sauvagement assassinée par un serial killer. Totalement détruit, Alex ressasse jour après jour le souvenir bouleversant de son amour perdu.
Huit ans ont passé. Alex reçoit un e-mail anonyme. Il clique : une image... le visage d'une femme au milieu d'une foule, filmé en temps réel. Celui de Margot...
Bande annonce :


Histoire drôle de Jean
Pour les pauvres hommes qu'ils sont ;)
A la maison, déclare ce mari, c'est moi qui commande.
Ainsi hier, j'ai dit à ma femme: Chérie, donne-moi de l'eau chaude !
- Et elle t'en a donné tout de suite?
- Oui, tout de suite, car moi, pour rien au monde, je ne ferai la vaisselle à l'eau froide!


Excellent samedi surtout si, comme moi, vous êtes sous le soleil !

1 commentaire:

  1. ma douce nécile quel plaisir de voir ton nouveau blog il est super plein de couleur et de belle choses a trés bientot bisous
    mimi

    RépondreSupprimer