samedi 19 juillet 2008

Bruges et la côte



Direction vers le Nord du pays avec la visite de Bruges

et de Blankenberge, une station balnéaire où je venais passer un mois chaque année avec mes parents lorsque j'étais enfant.

La visite, comme celle du jour précédent, ne semble pas avoir été du goût de amis de Kimberly. Chad a passé le plus clair de son temps au téléphone avec sa mère ou à critiquer la langue, l'odeur, le lieu... Il voudrait être là où il n'est pas c'est à dire aux USA, le seul endroit sur terre où la nourriture est bonne, les gens gentils et qui ne sentent pas mauvais. Cela m'a évidemment gâché la journée et nous sommes rentrés bien plus vite et plus tôt que prévu laissant nos projets de visites sur le sable de la Côte belge.


Il était une fois, un jeune homme et une jeune fille, fous amoureux, mais comme Roméo et Juliette, d'un amour impossible. Par dépit, par tristesse et par colère aussi devant tant d'incompréhension, ils décidèrent de mettre fin à leurs jours en se jetant dans les eaux noires et profondes du lac. Unis à tout jamais, mais dans l'au-delà, on raconte à Bruges qu'ils hantent encore aujourd'hui les eaux froides du lac et que, si l'on veut qu'un souhait s'exauce, il suffit d'y jeter une petite pièce pour le voir se réaliser...

Pensée du jour


Proverbe du jour
Le seul profit d'une flatterie est qu'en entendant ce que nous ne sommes pas, nous pourrions être instruits de ce que nous devrions être. (proverbe américain)

Dicton météorologique du jour
De juillet la chaleur, fait de septembre la valeur

Quote of the day


Anniversaire du jour : Kiyoshi Kurosawa

Réalisateur et scénariste japonais né le 19 juillet 1955 à Kōbe, considéré comme l'un des artistes marquants du renouveau du cinéma japonais.

Au cinéma hier soir : Thomas Crown (1999)

Film de 1999 de John McTiernan avec Pierce Brosnan, Rene Russo, Ben Gazzara
Financier reputé, mecène généreux et collectionneur d'art, Thomas Crown a le goût du risque, du jeu et de l'aventure. Sûr de lui, il reste pourtant un solitaire invétéré qui n'a jamais entretenu que de brèves liaisons. Depuis quelques semaines, il sacrifie ses déjeuners pour visiter le plus grand musée de New York et y admirer a loisir une toile de Van Gogh. Le conservateur lui fait remarquer un Monet d'une valeur inestimable qui laisse le financier indifferent. Un jour, un commando de quatre hommes investit le musée. Crown en profite pour dissimuler le Monet dans son cartable.


Histoire drôle de Nicole
La scène se passe dans un atelier de mécanique Harley Davidson.
Le mécanicien achevait de remonter le maître-cylindre du moteur d’une moto quand il aperçoit un cardiologue réputé, les bras croisés qui attend en retrait.
Doc, vient voir quelque chose, de crier le mécanicien.
Surpris, le cardiologue s'avance alors que le mécanicien se redresse et, en s'essuyant les mains, dit :
Doc, tu vois ce moteur? Je viens de l'ouvrir, de démonter les valves et les soupapes, et j’ai réparé tout ce qui était défectueux. Bref, je lui ai fait une opération à cœur ouvert. J'ai tout refermé et maintenant, ce moteur tourne comme neuf. Comment se fait-il que je gagne 39 675 $ par année alors que pour le même travail, tu en gagnes plus d'un million et demi?
Le cardiologue réfléchit quelques secondes et, sourire en coin, il dit au mécanicien :
Essaye de faire cela pendant que le moteur tourne...


Bon samedi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire