dimanche 25 novembre 2007

Tous les enfants grandissent...



La tradition des catherinette
Aujourd'hui 25 novembre, Sainte Catherine.
Cette tradition remonte au Moyen Age. Le jour de la Sainte Catherine, les filles de 25 ans qui n'étaient pas pourvue d'époux avaient le privilège de mettre des coiffes ou des chapeaux sur les statues de Sainte Catherine, patronne des jeunes filles à marier. Elles priaient la sainte de leur donner un bon mari. Aujourd'hui, la catherinette ne va plus dans les églises mais arbore un extravagant chapeau jaune et vert et se trouve à l'honneur toute la journée.
Depuis 1920, Sainte Catherine est la patronne des couturières et des créatrices de modes.

Petite pensée pour mon amie Catherine qui est mariée et maman mais un hommage pour son courage où chaque weekend, dans le froid et la pluie, dans la brume ou la chaleur elle se lève dès potron-minet pour gagner sa vie.
Catherine est fromagère et même si tous les métiers sont difficiles certains le sont plus que d'autres et le tien, n'est pas de tout confort même si tu l'adores.

Crédits : Alkoh cutiealpha

Pensée du jour :


Le dicton météorologique du jour:
«A la Sainte Catherine,
Tout bois prend racine».

Le proverbe du jour:
«C'est rarement le mérite qui nous fait parvenir aux grands emplois; c'est plutôt l'usage que ceux qui les procurent veulent faire de nous» (proverbe français)

Quote of the day :


Au cinéma hier soir : Peter Pan

Flm de P. J. Hogan (2004) avec Ludivine Sagnier, Jason Isaacs...
Chaque soir, Wendy raconte à ses jeunes frères de merveilleuses histoires. Ce qu'elle ne sait pas c'est que ses histoires plaisent aussi énormément à un petit garçon qui vient de loin pour les entendre. Un soir, il entre dans la chambre, réveille Wendy par ses pleurs car il ne peut recoller son ombre, l'invite au Pays imaginaire, là où les enfants ne grandissent jamais.
Dans le ciel étoilé, Peter, Wendy et ses deux frères ainsi que la minuscule fée Clochette prennent le chemin d'un lieu où le rêve est roi.
Wendy et ses frères font connaissance avec les Garçons Perdus et leur repaire souterrain. Mais le danger rôde et l'infâme Capitaine Crochet est prêt à tout pour remporter le combat qui, depuis longtemps, l'oppose à Peter Pan

Bon dimanche

2 commentaires: