Ceux qui suivent mon blog se souviendront du dîner (déjeuner pour les Français) que nous avons eu avec des Québécois "Aux armes de Bruxelles" il y a quelques semaines. Bonne chère, bonne compagnie :) Tout pour un joli moment.
Ce midi, Dan est revenu du bureau avec un livre que nos convives de ce jour de janvier nous ont adressés. Il s'agit de l'ouvrage souvenir "Ma ville Mon 400e" qui retrace les moments forts des festivités et de l'année 2008 de la Ville de Québec qui fêtait alors ses 400 ans.
160 pages de textes et de photographies pour ceux qui y étaient et ceux qui, comme moi auraient voulu y être. En 5 parties, ce document survole les 400 ans d'histoire (Raconte-moi Québec), dresse le portrait de la ville et ses actualités en 2008 (Québec croquée sur le vif), fait la fête ((48 pages de photos des festivités), retrace la journée du 3 juillet (Pluie de confettis) et présente les legs (Splendide capitale). De quoi donner des regrets mais surtout l'envie de revoir la ville.
Hélas, si l'envie est présente et le projet à deux semaines de se réaliser, il n'en sera malheureusement rien. La vie en a décidé autrement. Miss Bora a un rendez-vous hospitalier (pas très hospitalier d'ailleurs) et tous nos projets pour février ET mars ont été effacés avec la grosse gomme des impondérables. Ce n'est que partie remise !
Dommage pour toi mon cher Stéphane. Nous voulions te faire une GROSSE surprise pour ta fête (anniversaire pour les Français et les Belges) mais ce ne sera que partie remise. Tu sais à quel point ton pays, ta province me manquent
Lise et Jean recevez nos plus vifs remerciements. Nous espérons sincèrement vous revoir en Belgique, dans les Alpes ou chez vous à Québec dans pas trop longtemps. Il faut profiter du jour sans attendre que vienne la nuit. C'est une leçon que vous avez apprise. C'est une leçon que nous avons apprise aussi. L'endroit n'était pas propice à parler de nos misères mais sache Lise que nous avons plus de points communs que tu ne peux l"imaginer.
Belle fin d'hiver amis de la Belle Province.
Juste une partie remise Sylvianne ... La vie fait parfois de vilains " pied de nez "
RépondreSupprimerBien sûr. Mon expression favorite est... québécoise "C'est qu'on n'était pas dû" :) Bon week-end !
RépondreSupprimerOh la la! Ça aurait été l'fun! On se reprendra que ce soit d'un côté ou l'autre de l'Atlantique...
RépondreSupprimerJe sais mais on avait tout prévu... Ouin !!!
RépondreSupprimer